La traditionnelle soirée Ladies First de Jerkov Musiques aura lieu ce soir au Connexion Café de Toulouse. A l'honneur, on retrouvera Raymonde Howard, Marie Sigal et les Antistatic Ladies All Star.
Le principe des Ladies First cartonne depuis plusieurs mois à Toulouse. Pour 3 euros, les femmes sont à l'honneur dans le public et surtour sur scène. Pour l'édition de ce soir, la crème de la crème toulousaine prendra d'assaut le Connexion Café. Ni plus ni moins : la réunion impromptue des filles les plus en vues de la scène pop rock toulousaine, à savoir les musiciennes de RUFUS BELLEFLEUR, CATS ON TREES, MARIA GHANIMA ou DWAIL. Adaptations variées et toujours pertinentes des PUPPINI SISTERS, NIRVANA, BJORK ou même BRITNEY. RAYMONDE HOWARD, est une blueswoman authentique. Un concentré de charisme porté par des boucles hypnotiques de guitares percutantes, de CAT POWER et PJ HARVEY. MARIE SIGAL, espoir féminin régional, dessinera un triphop entêtant aux accents lyriques à la PORTISHEAD.
Raymonde Howard :
Elle est guitariste, chanteuse, songwriter : Laetitia Fournier, aka Raymonde Howard, est une riot girl. Puisant son inspiration dans le punk, le noise, les filles à guitare. Son premier album éponyme sort en 2006 : sa voix est mise en valeur, et les sons deviennent plus authentiques. Ses textes sont de véritables chansons, des « blues antiques », captés musicalement avec classe et sobriété. Influences JOY DIVISION, PJ HARVEY, dans son deuxième album, « For All the Bruises, Black Eyes and Peas » (chez We Are Unique ! Records), Raymonde Howard exploite un espace de liberté créative sans précédent. Terrifiant, libérateur, revanchard : le thème de la rupture gronde, rythmé par des boucles de guitare envoûtantes. Le ton et le temps sont justes, c’est l’instinct qui parle avant tout.
Marie Sigal :
Jeune auteur, compositeur, chanteuse et pianiste, Marie Sigal réalise des créations inédites et des musiques insolites et poétiques. Entremêlant avec
délicatesse les voix, sons et autres silences, le tout donne un trip hop entêtant. Ses mélodies ne sont pas sans rappeler celles de PORTISHEAD, une de ses influences, tout comme BJORK. Bercée par Bach et les Beatles, Marie Sigal, artiste toulousaine, a sorti son premier album en 2011, sur le festival « Détours de chant ». S’appropriant un univers entre chanson et électro, elle s’est entourée d’artistes membres d’ANAKRONIC ELECTRO ORKESTRA, LUNACELLO, MAGYD CHERFY… Evoluant dans un univers très féminin, précis et lyrique, Marie Sigal possède une voix forte et souple. Elle sait créer une vraie complicité avec le public pour l’emmener voyager dans son monde poétique.
Ladies First : Ce soir dès 20heures au Connexion Café de Toulouse
Entrée : 3 euros pour les filles / 6 euros pour les hommes
Aller plus loin…
Agenda concert Toulouse
Agenda théâtre Toulouse
Invitations Toulouse
Agenda concert Toulouse
Agenda théâtre Toulouse
Invitations Toulouse