
A l’occasion du Festival Passe Ton Bach d’abord, rendez-vous ce dimanche 9 juin à 17h à la Halle aux Grains avec « La Messe en Si Mineur » de Jean-Sebastien Bach.
Par ses amples proportions, sa synthèse du langage musical et la profondeur de l‘émotion qui s’en dégage, la Messe en si mineur est l’œuvre d’une vie. Lorsqu’il la compose, Bach est au soir d’une existence vouée presqu’exclusivement à la musique, et il livre là bien plus qu’un testament musical : une œuvre intemporelle, un pont jeté entre une vie qui s’achève et l’au-delà qui s’annonce.
Le sommet de l’art du Kantor par l’Ensemble Baroque de Toulouse, une rencontre évidente qui a mené l’Ensemble à défendre ce chef-d’oeuvre dans les plus grands Festivals, avant de venir présenter l’oeuvre à la Halle aux Grains, la mythique salle de concert circulaire de Toulouse.
L’Ensemble réunit une équipe de solistes de très haut niveau pour l’événement : Clémence Garcia (soprano), Anne-Laure Touya (soprano II), Caroline Champy-Tursun (alto), Mattia Pelosi (ténor) et Phlippe Estèphe (baryton).
Réservation : passetonbach.festik.net