dimanche , 25 août 2019
Accueil || Articles || Sports || Championship : Le TO XIII se déplace à York City ce samedi !

Championship : Le TO XIII se déplace à York City ce samedi !

Le Toulouse Olympique s’en va défier York ce samedi (08/06) à Bootham Crescent. Coup d’envoi à 16h (heure française).

Le TO est toujours deuxième du Championship, avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs (11 victoires – 4 défaites). Comptabilisant un revers de plus, York est troisième avec deux points de retard (soit un match gagné), et se trouve sur une série de 3 succès sur les 4 dernières rencontres. Pas mal pour un promu.

La dernière fois
Fin avril, le match aller avait été indécis jusqu’au bout, pour finalement aboutir sur la victoire la plus serrée des Toulousains à la maison (30-26). Au terme d’une partie intense, le club Olympien l’avait emporté au forceps.

Les enjeux de cette confrontation
La seconde place est en jeu lors de ce choc au sommet entre principaux prétendants aux phases finales. Chaque équipe voudra sécuriser sa position sur le podium tout en prenant l’avantage sur un concurrent direct. York aura également soif de revanche après être passé si près du but à l’aller.

Le groupe Toulousain
Pour cette rencontre, l’encadrement Olympien enregistre les retours de William BARTHAU et Tony MAUREL, qui prennent la place de Jodie BROUGHTON et Jordan DEZARIA. Andrew BENTLEY, Ilias BERGAL, Bastien ADER, Rhys CURRAN et Joe BRETHERTON sont toujours indisponibles.

Crédit photo : Le TO se déplace à York avec William BARTHAU © Alain MONTSEGUR