lundi , 21 juillet 2025

La Fête de la Musique au Connexion Live Toulouse

Le Connexion Live de Toulouse propose aussi, dimanche 21 juin une grande soirée pour la fête de la Musique 2015 avec Sound Sweet Sound, Katcross et Sortie 15. Et c'est gratuit !

Cette année encore, le Connexion Live vous propose une affiche locale de qualité pour
la Fête de la Musique ! Une programmation qui invite à la découverte et qui offre une large palette de styles musicaux, du rock psyché des Sound Sweet Sound à la folk-pop d'Astromilk, en passant par l'électro-pop de Katcross sans oublier le rock énergique de Sortie 15…Et comme il en faut pour tous les goûts, la soirée se poursuivra avec des DJs ! Profitez-en pour venir découvrir notre nouvelle carte d'été et ses cocktails hauts en couleur ainsi que la nouvelle carte des tapas !

Fer de lance du mouvement néo-psychédélique français, Sound Sweet Sound s’impose comme une des valeurs montantes d’un style en pleine expansion, entre rock indépendant, textures sonores empruntées au Shoegaze et longues compositions chamaniques. Formé en 2011 et basé à Toulouse, le groupe travaille depuis un univers exigeant, faisant de la scène son principe fondateur, son laboratoire. Après la sortie de deux albums remarqués par la critique (La Grosse Radio, Clutch, Radio Néo, etc…), et plus d’une centaine de dates réalisées à travers toute l’Europe, Sound Sweet Sound crée les Psychedelic Revolution, organisation de concerts à Toulouse développant les échanges artistiques internationaux (Joel Gion, Christian Bland …)Désormais soutenus par différents professionnels du monde du spectacle (Subsociety Groove, Dead Bees Records, Fuzz Club records, Les Balades Sonores,…), les six toulousains, toujours en bouillonnement, préparent plusieurs tournées pour l’année 2015, un enregistrement et un nouveau concept scénique, en élaboration depuis le Festival Jardins Synthétiques..

Chez Katcross, le port du casque (audio) est obligatoire : on monte, démonte, remonte, et re-démonte la musique pour voir simplement ce que ça fait : bref on aime jouer et enregistrer ! En 2003, KatCross est repérée par Tricky qui intégrera un de ses titres : « symphony for irony »au tracklisting de la compilation “Back to mine” (aux côtés de The Cure, Eric B & Rakim, The Beat, Buzzcocks, Kate Bush, Gregory Isaac, Chet Baker…) Encouragée par Tricky, elle sort son premier LP en 2005 : «Work in progress». En 2009, Kat remet le couvert avec un second LP : « déjà vu ».
S’en suit une tournée en Irlande en 2010. En 2012, c’est au Canada que Kat repart, en duo cette fois-ci avec son binôme Mat. Sortie d’un 1er EP : « Canada’s Car ».
Montreal et Toronto confirment l’équation : Kat + Mat = Katcross. Oublié le trip hop des débuts, l’influence garage de Mat se ressent, les synthés se mangent crus et décapsulent la bonde acoustique du groupe. Pour eux, la musique électronique se joue désormais sans filets. Octobre 2014, Katcross sort son nouvel EP « Bridge the distance » : 5 titres pour faire déborder le ketchup des hotdogs. Parce que quelquefois, un accident, c’est jouissif !

Fête de la Musice
Ce dimanche au Connexion Live
Entrée Gratuite

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …