La chanteuse Marina Kaye sera en tournée promoce samedi 23 mai à Toulouse avec un passage par la place du Capitole et par le Centre Commercial Saint Orens.
Avec plus de 4.2 millions de vues sur son titre « Homeless » (Capitol / Universal Music) et 140 000 fans Facebook, le jeune phénomène musical de l’année dans la lignée de Birdy ou Adèle rencontrera les toulousains pour un live suivi d’une séance dédicace lors d'un samedi marathon au Centre Commercial de Saint Orens ce 23 mai à 14h.
Puis direction la place du Capitole où NRJ Toulouse installe le temps d'une journée ces locaux pour découvrir la chanteuse révélée par La France a un incroyable talent. Marina Kaye interpretera quelques titres et partegera son expérience au micro de Téo de 15h à 17h.
A noter que la chanteuse sera de passage par Toulouse le 15 novembre prochain pour un concert au Bikini.
Une artiste à suivre
Sauvage, libre, fougueuse, indocile : est-ce un hasard si elle s’est choisi le loup comme totem ? Marina Kaye est un étonnant cocktail de force et de douceur, de passion et de ténacité : le naturel de cette autodidacte n’a d’égal que son mystère, qu’elle cultive ardemment, et la puissance de sa voix.
A 16 ans, elle commence tout juste sa mue mais affiche déjà l’assurance d’une adulte, doublée d’un fier tempérament. A l’heure où paraît son premier EP, “Homeless”, ce talent qui éclot est une affaire de contrastes. D’affirmation constante, aussi. Car Marina ne se contente pas de chanter.
Hyper sensible qui fait feu de tout bois, elle est également co-auteur de ses textes. « Ecrire, c’est très libérateur, explique-t-elle dans un murmure. J’aime créer, ça me rend fière. Et puis j’ai besoin de défendre mes idées. » Sur disque, sa voix est un ouragan. Unique, phénoménale, dotée d’un pouvoir évocateur sans pareil, elle révèle au grand jour le tempérament de feu de la jeune fille.
« C’est la passion, le bonheur simple de chanter qui font qu’elle porte autant, sourit-elle. C’est ma façon à moi de communiquer. »
Plutôt que de se fondre dans la meute, elle préfère cultiver sa singularité. Une patte qu’on retrouve sur “Homeless”, premier titre qui agit comme une fenêtre ouverte sur son futur répertoire : entre demi-mot et cri du cœur, Marina s’y exprime en toute sincérité, et s’approprie l’anglais comme une langue maternelle dont elle joue résolument.
Marina croit en sa destinée. Ça n’est pas une bonne fée, mais un énorme supplément d’âme qui lui permet aujourd’hui de tracer sa route, et de viser le firmament. “Homeless”, c’est sa toute première déclaration de foi.
Marina avait remporté la finale de l’émission La France un incroyable talent en 2011.