lundi , 21 juillet 2025

L’Orchestre National du Capitole de Toulouse au Philharmonie de Paris

Pour la première fois, une formation régionale est invitée à jouer à la Philharmonie de Paris. L'Orchestre National du Capitole de Toulouse aura cet honneur vendredi 6 février.

C’est avec une partition illustre, le Requiem de Berlioz, et devant une salle comble que l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, dirigé par Tugan Sokhiev, se produira à la Philharmonie de Paris ce vendredi 6 février.
Une belle marque de reconnaissance de son excellence pour la phalange toulousaine, qui est ainsi la première formation régionale invitée dans la foulée des concerts inauguraux donnés dans ce tout nouvel équipement déjà mythique !
 
Les Toulousains conserveront cependant la primeur de ce programme puisque le même concert, avec le célèbre ténor Bryan Hymel et le chœur Orféon Donostiarra, aura lieu la veille, jeudi 5 février à la Halle aux grains de Toulouse. Deux rendez-vous exceptionnels pour une œuvre gigantesque de l’un des musiciens favoris de l’Orchestre National du Capitole.
 
Dans la capitale, samedi 7 février à 11h, l'Orchestre National du Capitole inaugurera également, toujours avec son directeur musical, la série des concerts pour le jeune public programmée par la Philharmonie.
 
>> jeudi 5 février à 20h à la Halle aux Grains
>> vendredi 6 février à 20h30 à la Philharmonie de Paris

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …