Il y a quelques jours, la Comédie de Toulouse a fait sa rentrée et nous a dévoilé la programmation de sa nouvelle saison qui nous promet encore de grands moments de théâtre.
Au programme de cette cuvée 2012-2013 : de nouveaux one men et women shows, des pièces de boulevards, des soirées dédiées à l'improvisation, sans oublier les cours de théâtre, stages et autres master class autour de l'humour.
Après l'inauguration de la saison avec les "Vacances d'Enfer" des Chevaliers du Fiel, le fameux duo, fondateur de ce petit théâtre de 300 places, reviendra sur la scène de La Comédie, le 25 mars, pour le "Best ouf" des Chevaliers du Fiel. L'occasion de retrouver leurs meilleurs sketchs, de la Simca 1000 aux Coiffeuses, en passant par les Chasseurs au Loup et la Marmotte et d'autres inédits !
Parmi les prochains spectales, "Un Café, l'addition" ! du jeudi 27 au samedi 29 septembre, à 20h30. Des tranches de vie drôles, touchantes, où les rapports humains sont scrutés à la loupe pour des scènes mêlant absurde, insolite et réglements de compte sanglants.
En octobre, "Roméo hait Juliette", le coup de coeur de la saison dernière revient ! Quelques mots pour ceux qui n'aurait pas encore découvert la pièce : son créateur Gilles Ramade et la compagnie Figaro & co s'amusent ici à détourner l'oeuvre de Shakespeare en une comédie burlesque hors norme. Du grand art. Du 4 au 27/10.
A découvrir en novembre, "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche" les 16 & 17/11 à 20h. Dans son spectacle, Baptiste, 27 ans, nous raconte, avec toute l'énergie et la candeur qui le caratérisent, le parcours semé de doutes et d'embûches qui l'a mené sur les planches. Remarqué à Paris pour son spectacle autobiographique, le nouveau coup de coeur de cette rentrée, assurément.
Les 1er et 2 mars prochains, Richard Bohringer viendra présenter son spectacle "Traine pas trop sous la pluie". Durant deux soirs, l'immense comédien et acteur réinvente et retrace toute une vie d'écrtiure, de passions et d'amours. Un voyage au pays de sa mémoire, en hommage à l'Afrique, aux disparus, aux femmes et aux abus.
Sans oublier les cabarets d'improvisation, les mardis de 18h à 20h ou de 20h à 22h pour les adultes et les mercredis pour les adolescents de 13h à 15h ou de 15h à 17h.
Saison 2012-2013 à la Comédie de Toulouse
De septembre 2012 à juin 2013
Informations : 0 899 19 91 91
www.lacomediedetoulouse.com