Le restaurant "L'entrecôte" de Toulouse fait le buzz sur la toile grâce à une histoire assez folle !
Le blog de partage culinaire entre étudiants, Cuisine Ta Mère a publié un article humoristique sur une institution toulousaine : la chaine de restaurants « L’Entrecôte », dont Your Events gère la communication. Cet article intitulé « Cauchemar en Cuisine : Philippe Etchebest fait un carnage à l’Entrecôte » à provoqué un buzz avec plus de 200 000 personnes atteintes en quelques heures. Celui-ci met en avant l’hypothétique présence du chef doublement étoilé, Philippe Etchebest, dans les locaux de l’établissement toulousain, pour le tournage de l’émission télévisée de M6 « Cauchemar en cuisine ».
Une aubaine, en effet le programme était diffusé le soir même, mais ayant pour cadre un restaurant en difficulté dans le Doubs, rien à voir avec l’établissement toulousain. L’intégralité de ce billet écrit au second degré par le stagiaire de Cuisine Ta Mère, reprend les légendes qui entourent l’Entrecôte. Le chef aurait d’après l’auteur de la publication souhaité déguster un poisson… Impossible, en effet la thématique du restaurant est d’avoir un menu
unique, une salade en entrée, des frites allumettes maison et une entrecôte finement tranchée, le tout accompagné de la fameuse sauce secrète qui a fait le succès des restaurants Entrecôte. Autre point abordé par le stagiaire : l’âge des serveuses, selon ses écrits « on se croirait dans une maison de retraite ».
YE Group, l’agence gérant la communication de l’Entrecôte, et, voyant la diffusion de cet article prendre une telle ampleur a décidé de répondre au stagiaire en lui proposant un défi : venir faire un service en salle, afin qu’il vienne par lui-même vérifier ses sources et constater la jeunesse et l’efficacité de nos serveuses.
Sa réponse ne s’est pas faite attendre, il a accepté ! La réponse dans une vidéo assez drôle !
La vidéo à découvrir ici : https://www.facebook.com/1503808913233202/videos/1574049622875797/?__mref=message_bubble