A l'occasion du festival Origines Contrôlées, la rappeuse Keny Arkana et le groupe Massilia Sound System seront à la Grainerie de Balma ce vendredi soir.
Pour clore cette nouvelle édition du festival Origines Contrôlées, le chapiteau de la Grainerie accueille un double concert avec la rappeuse Keny Arkana et le groupe Massilia Sound System.
Après la mixtape " L’Esquisse 2 "en mai 2011, Keny Arkana revient avec son deuxième album "Tout tourne autour du soleil ". C'est le retour de la voix des sans voix, contestataire et révolutionnaire. Une rappeuse à l'écriture à fleur de peau, au talent brut et à la présence scènique hors du commun.
On retrouvera aussi Massilia Sound System.Le groupe Marseillais est avant tout un son inimitable entre reggae, rub-a-dub jamaïcain, samples et langue franco-occitane. Formé en 1984 à Marseille autour de Moussu T "Tatou" (MC), Papet J "Jali" (MC), et Goatari "Lo Minot" (DJ), le groupe se forge une solide réputation sur la scène musicale marseillaise ; l'avenir l'enverra se produire sur toutes les scènes du monde. Pendant 15 ans le groupe enchaîne les albums, les collaborations. Jamais chauvins mais les pieds bien tanqués dans la ville et dans la région, ouverts sur le monde mais parlant de choses simples depuis les quartiers de Marseille, les Massilia Sound System oscillent en permanence entre le local et l’universel, illustrant concrètement une expression pourtant bien souvent galvaudée, l’alliance entre"; tradition et modernité ". Et sur scène, ils font faire la farandole à leur public…
Avec plaisir, on retrouvera en première partie le toulousain chouf.
Keny Arkana + Massilia Sound System
Vendredi 23 novembre à 20h à la Grainerie de Balma