Pour sa dernière semaine avant la fermeture estivale, le Mandala programme deux groupes aux forts accents jazz. Mercredi et jeudi, place à The Lost Fingers pour finir vendredi avec Christophe Lier Trio.
Par ailleurs, la salle toulousaine organise chaque soir cette semaine des apéros-concerts avec jeudi Shoes Strin trio, vendredi place à Surprise et samedi Wonderbrass Band. Rendez-vous dès 18h sur la terrasse du Mandala.
Mercredi 11 et jeudi 12 juillet à 21h30 : The Lost Fingers
Nouveaux morceaux ! En 1928, à la suite d'un incendie dans sa roulotte Django Reinhardt, alors âgé de 18 ans, perd l'usage de deux doigts. Il développe alors une méthode unique pour jouer de la guitare, s'inspire du jazz, et devient rapidement une source d'inspiration. En 2006 au conservatoire de Québec, les virtuoses de la guitare Byron Mikaloff et Christian Roberge, rencontrent le contrebassiste de jazz Alex Morissette. En mai 2008, pour l'humour de la musique, ils décident d'unir leurs trois voix et leurs multiples cordes pour rendre hommage aux années 80, avec la présentation de l'album « Lost In The 80's ».
Vendredi 13 juillet à 21H30 : Christophe Lier Trio "From Roots to Extensions"
C'est à Pékin en 2007 que Christophe Lier et le batteur américain Jimmy Biala engagent un partenariat musical qui perdure malgré les éloignements géographiques inévitables. C'est dans ce même esprit que, de retour à Toulouse, Lier rencontre le saxophoniste Hervé Rousseaux. La combinaison des 3 se fait naturellement lors d'une tournée en France l'été 2011. L'originalité du son et des improvisations du souffleur et la légèreté rythmique du batteur s'emboitent de façon presque magique sur les compositions de l'organiste. On les retrouve en trio au festival Jazz à Juan, ainsi qu'au festival Bo Mélange et dans divers clubs de la région toulousaine. Leur tournée d'été débouche sur l'enregistrement de l'album « from roots to extensions »