Le Festival Pause Guitare se déroule du 7 au 10 Juillet avec entre autres Coeur de Pirate, Renan Luce, Olivia Ruiz et Jacques Higelin.
Au pied de la cathédrale Sainte-Cécile, plus grand monument en briques du monde, l’événement devenu rendez-vous estival pour les albigeois fera la part belle aux artistes français et internationaux.
Cette année, répartis sur 6 scènes, ils seront plus de 50 artistes, stars de la chanson française et internationale, certains récemment auréolés d'une récompense aux Victoires de la Musique, d'autres moins connus mais tout aussi talentueux, à se partager les plateaux de Pause Guitare.
Pendant 4 soirées, sur des scènes magnifiques, les festivaliers seront assurément comblés par les concerts proposés, comme ils l’ont été lors de l'édition précédente (60 000 personnes en 4 jours).
Le festival débutera en beauté, avec un concert acoustique exceptionnel de Vanessa Paradis au pied de la cathédrale. Une des rares dates dans le sud de la France de la chanteuse-actrice. Ce concert affiche déjà complet.
La deuxième soirée sera celle de la scène francophone actuelle, avec, à partir de 19h : Soan, Coeur de Pirate, Renan Luce et Olivia Ruiz, artistes en devenir et reconnus par leurs pairs. Le vendredi soir, les stéphanois de MiCkey 3D ouvriront le bal ; puis les spectateurs verront la « marraine » du rock, Patti Smith, pour un concert hors du commun, l'une des deux dates françaises de l'américaine.
Brigitte Fontaine et Jacques Higelin se produiront aussi le même soir, compères d'hier pour une amitié et un travail toujours dans l'ère du temps. Deux « bêtes de scène » qui ne laisseront pas les festivaliers indemnes.
Enfin, le dernier soir, les organisateurs ouvrent une fenêtre sur ce que pourrait être une tendance pour les éditions suivantes : une programmation internationale pop-rock-électro aux accents futuristes. Revolver, Ghinzu, les jeunes de Pony Pony Run Run, et le groupe mythique anglais, Archive. Ces derniers proposent un show musical et vidéo hors du commun, un spectacle comme on en a rarement vu en France.
De nombreux guitaristes classiques et contemporains seront aussi présents sur les scènes annexes : Roland Dyens, classé parmi les cent meilleurs guitaristes mondiaux, Bruno Ruiz, compositeur…
Les artistes maniant le vers ou la prose avec virtuosité sauront faire rire ou réfléchir petits et grands, à l'occasion des spectacles tout public tous les après-midi.
Les spectateurs et festivaliers pourront profiter de tous ces concerts, payants et gratuits, mais aussi du village de stands mis en place sur le site (produits bio locaux, textiles….).
Aller plus loin…
Site web du festival Pause Guitare
Agenda des sorties