mercredi , 23 juillet 2025

Festival de Musique Sacrée à Rocamadour du 18 au 26 août

Pour la septième année consécutive, la ville de Rocamadour, dans le Lot, se met au service de la liturgie avec son festival de musique sacrée, Cantica Sacra, du 18 au 26 août.

Durant une semaine, le festival associe animations et chants liturgiques, visites en journée et nocturnes du sanctuaire.

En parallèle, des rendez-vous quotidiens proposent une initiation à la musique sacrée à travers des stages, pour amateurs et initiés. Au programme : solfège, technique vocale collective et pratique du chant choral.

Le festival débute ce soir, à 21h, avec un concert au piano à la Basilique St Sauveur, animé par Paul Beynet, étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il jouera notamment les répertoires de Mozart, Chopin ou encore Debussy.

Parmi les autres représentations attendues, des ensembles baroques, des chants corses ou encore des récitals au piano qui promettent des introspections musicales variées.

Outre la formation liturgique, le festival contribue également à mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique de la région.

VIIe Festival de Musique Sacrée à Rocamadour

Du samedi 18 au dimanche 26 août
A la Basilique Saint-Sauveur
Aux grottes de Lacave

Informations :
06 72 69 31 77
www.cantica-sacra.fr
 

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …