Ce mardi 24 février, la Salle Nougaro reçoit "Et Pendant ce temps Simone Veille", prix special du Festival d'Humour de Vienne 2013".
Cinq « solistes » se sont réunies pour raconter avec humour l’évolution de la condition féminine en France des années 50 à nos jours. Au travers de trois lignées de femmes et sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille, elles entraînent le public au pays de la femme… La première génération : Marcelle, France et Jeanne avaient 20 ans en 1940. Quand on les rencontre, sur leur banc, dans les années 50, elles sont toutes les trois mariées, mères au foyer et ont dû renoncer à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin décidé par la société pour les femmes.De scènes de la vie quotidienne en parodie de chansons décalées : Une autre façon de parler des femmes…
Créé dans le cadre de la Journée des Droits de la Femme 2012, ce spectacle aux grandes vertus pédagogiques est unanimement plébiscité dans toute la France et… tous les jours de l’année !
Et Pendant ce temps Simone Veille
Ce soir à la Salle Nougaro de Toulouse