Le groupe KKC Orchestra sera de retour à la Dynamo de Toulouse ce soir en compagnie notamment de Tioneb et Be Bop Swing.
Au départ quatre colocataires musiciens bricolent dans leur salon. Amis d’enfance originaires du Lot, tous passionnés de musiques d’horizons différents, l’histoire commence appartement 74 de la cité toulousaine d’Empalot.
Le secret du KKC Orchestra, c’est un buzz-live sur trois ans de tournée à sillonner la France entière, des soirées à retourner des salles, faire trembler des chapiteaux et labourer des champs de festivaliers… Depuis, ces quatre musiciens ont su se créer un univers basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break-beat et chansons bien ciselées se côtoient. On leur aurait vendu, ils n’y auraient jamais cru, et aujourd’hui ils partagent leur musique en Europe où le public curieux les demande.
Férus de la nouvelle scène électro, de la scène française et du phénomène Electroswing anglais, en allant de Paris-Combo à Hocus Pocus, de Nina Simone à Oxmo Puccino, de la Mano Negra à Samarabalouf, ou encore de Amon Tobin à Tom Waits, les musiciens du KKC Orchestra apportent aujourd’hui à la scène française un coup de jeune avec un «Swing – électro – hip-hop» bien à eux !
TIONEB+KKC ORCHESTRA+BE BOP SWING
MERCREDI 28 NOVEMBRE à LA DYNAMO TOULOUSE