Un savoureux mélange de sonorités panafricaines urbaines et traditionnelles, tel est le programme du concert de l’artiste Dobet Gnahoré ce jeudi 18 mai à la Salle Nougaro.
Chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne, Dobet Gnahoré a hérité de la force des traditions Bété de son père Boni Gnahoré, chanteur et maître percussionniste.
Sur scène, sa voix et son charisme, nourris de plusieurs années de travail théâtral et chorégraphique font l’unanimité auprès du public. Elle chante en différentes langues africaines : bété, fon, baoulé, lingala, malinké, mina, bambara, swahili, xhosa ou wolof. Elle évoque les affres et les plaies, les richesses et les espoirs de l’Afrique, mêlant les langues et les rythmes de ce continent qu’elle chérit.
Avec son album Na Dre, Dobet Gnahoré revient en force. Mais une force douce, comme une tendresse brandie à bout de bras pour un échange cœur à cœur. Cette fois ci, elle choisit de chanter la femme et l’Afrique unies. Avec cet étonnant mélange de rage et de douceur dont Dobet Gnahoré est capable sur scène comme sur disque.
Dobet Gnahoré en concert
Jeudi 18 mai à la Salle Nougaro