La ville de Montauban accueille pour un dernier week-end le festival "Danse en places".
Organisé par la Ville de Montauban, le Festival « Danse en PlaceS » a investi les places de la ville depuis le 20 juillet dernier. À l’origine du projet, Alain Marty ancien danseur de l’Opéra de Paris, directeur artistique du festival, a créé un rendez-vous de danse éclectique ouvert à de grands danseurs et aux jeunes artistes de la région à un prix accessible.
« Cette année nous souhaitions faire découvrir ces danseurs français partis aux Etats-Unis pour faire carrière. », explique Alain Marty « Nous les accueillons tels « Les Fils Prodigues » afin de voir ce qu’ils ont trouvé dans le nouveau monde. » Six spectacles dont trois créations originales seront présentés – dans le programme une célèbre chorégraphie de Benjamin Millepied (Opéra de Paris) – tous à un tarif attractif de 12 euros la place.
Ce week-end marque donc les derniers pas de danse du festival à Montauban. On retrouvera alors le baller Cendrillon, une soirée fin de stage de danse suivi de "Autour du Feu" vendredi soir pour finir enfin avec la création de The Will Corporation, "My favorite Game".
Programme :
>25 juillet à 21h: "Cendrillon"
Malandain Ballet Biarritz – Musique Serge Prokofiev
>26 juillet à 18h30 : Soirée fin de stage de danse suivi de
« Autour du Feu », chant et danse
>27 juillet à 21h : « My Favorite Game » (création)
The Will Corporation