Dans le cadre du festival Occitania, Florant Mercadier présente Contes entre deux eaux du 8 au 12 octobre au Théâtre du Grand Rond.
Pour sa 14ème édition, le Festival Occitània pose ses bagages pour une semaine au Grand Rond. Ginhèc ! Tarrible ! Et c’est Florant Mercadier qui nous revient après ses Contes du placard que nous (et vous) avions applaudi l’an passé en version apéro-spectacle. Il revient avec une autre création et c’est toujours (heureusement!) un one-man-show-conte-concert-occitan-mais-on-comprend-même-si-on-parle-pas… Benastruga !
Une invitation à descendre le cours de la Garonne, de la montagne à l’océan, pour une traversée de l’Occitanie où se croisent des princesses espagnoles qui n’aiment pas les fruits, des lutins malicieux qui voudraient bien apprendre à voler, des notes de musiques… Entre rires, chants et joie d’être présent, l’énergie de Florant Mercadier et ses Contes entre deux eaux savent aiguiser nos imaginaires au-delà du raisonnable… Ici au Grand Rond, personne ne parle l’occitan, et pourtant on a tout compris ! Et beaucoup ri !
Contes entre deux eaux
Du 8 au 12 octobre 2013 à 21 heures au Théâtre du Grand Rond