Vendredi, nous apprenions que le Mandala Jazz Club traversait une crise financière grave qui pourrait entrainer prochainement sa fermeture.
Le Mandala a alors lancé un appel à l'ensemble des acteurs du milieu culturel, partenaires institutionnels, médias, artistes et public afin de sensibiliser l'opinion.
Dès lors, des musiciens se sont portés volontaires pour assurer des concerts de soutien qui se tiendront dès cette semaine au Mandala. Les sommes récoltées permettront de reconstituer les fonds associatifs.
Au programme de cette semaine, Las simples cosas, mercredi 26 septembre, trio de musiciens qui proposera ses chansons issues de la culture andalouse et castillane, adaptations à la fois sensibles et émouvantes de vieilles chansons en langue espagnole.
Le jeudi 27, Bastien Ribot, au violon, fera résonner ses sonorités swing jazz. L'occasion pour le musicien de présenter son nouveau projet, accompagné de Emile Mélenchon à la guitare et Rémi Bouyssière à la contrebasse.
Vendredi 28, rendez-vous avec NBM Trio, [No Brain Music]. Du funk au jazz, ce trio frappe aux portes du rock, servi par des musiciens expérimentés, adeptes de groove et d'improvisation. Compositions originales et standards revisités font la richesse de leur répertoire.
Photo : Las simples cosas
Concerts de soutien au Mandala Jazz Club de Toulouse
Du mercredi 26 au vendredi 28 septembre
Début des concerts à 21h30
Tarifs : 6/9 euros
Informations : www.lemandala.com