vendredi , 4 avril 2025

Clotilde Courau et Lionel Suarez dans « Piaf, l’être intime » à Toulouse

Ce jeudi 10 mars, la Salle Nougaro de Toulouse reçoit le spectacle "Piaf, l'être intime" avec Clotilde Courau et Lionel Suarez.

Le 27 octobre 1949, Edith Piaf perd l’amour de sa vie. Sept mois plus tard, elle se livre à cœur ouvert à son amant, Tony Franck. Onze lettres ardentes où Piaf nous apparaît tel qu’elle est : une femme aimante et libre, à l’énergie débordante, à l’âme généreuse et au cœur incapable de tiédeur…Clotilde Courau, de par son besoin d’exprimer une passion qui l’anime, de mettre à jour ce qu’elle porte en elle, a voulu nous faire partager cet univers, qu’elle restitue dans ce spectacle avec sincérité et délicatesse.

Sous la direction artistique de Serge Hureau, Clotilde Courau est accompagnée par l’accordéoniste Lionel Suarez, dont la musique complice épouse merveilleusement les états d’âme d’Edith. Les mélodies rythment ce récit intime et mettent en lumière la qualité d’écriture de Piaf, ainsi que la force, la puissance et l’essence de son âme.

Piaf, l'être intime
Jeudi 10 mars à 20h à la Salle Nougaro de Toulouse

A voir aussi

« La Haine Jusqu’ici Rien n’a Changé », l’événement théâtral immersif qui va faire vibrer le Zénith Toulouse Métropole!

Près de trois décennies après sa sortie fracassante, le film culte de Mathieu Kassovitz, La …