Cette semaine au Mandala de Toulouse, du 10 au 12 octobre, on retrouvera sur scène Minha Lua, Bazaar Boutik et Lukas Oravec Quartet. A savoir que la soirée du 11 octobre se fait dans le cadre de la semaine de l'Etudiant.
Jeudi 10 octobre : MINHA LUA
Musique avec instruments à cordes qui accompagnent une douce voix féminine dont l’esprit créatif nous invite à nous laisser submerger par de superbes mélodies. Il résulte du travail de Minha Lua un son qui nous transmet un sentiment de paix et d’harmonie. Le répertoire intègre des compositions mélodiques, avec des arrangements personnels, d’auteurs comme Amalia Rodriguez, Maredeus, Mariza, Cesaria Evora, Vinicius de Moraes, etc. Il comprend aussi des compositions personnelles visant à explorer des voies musicales mélodiques qui enrichissent notre esprit et notre manière de comprendre les liens qui unissent les êtres et les sons. Minha Lua propose une interprétation qui rejoint la tradition, avec ses sources musicales, les chants sortis de l’âme, car le Fado ne peut être interprété qu’avec les tripes et exige un engagement émotionnel de la part de l’interprète.
Vendredi 11 octobre : BAZAAR BOUTIK
BAZAAR BOUTIK est un quartet instrumental composé de guitares (Julien Bouttard), d’un violoncelle (Auguste Harlé), d’un violon (Thomas Kretzschmar) et de percussions (Yannick Berbié). Fondé sur les compositions de Julien Bouttard, ce quartet fait croiser cordes frottées, pincées et percussions pour former une musique cosmopolite et passionnante. Dans ce voyage musical aux inspirations variées ( Afrique de l’Ouest, flamenco, tango, musique de l’est, … ), les mots ne sont pas exclus, ils sont le fil rouge du spectacle, nous embarquant dans des histoires filmiques ou nous racontant l’origine des morceaux.
Samedi 12 octobre : LUKAS ORAVEC QUARTET
Formé entre Le Danemark, La Pologne et Vienne, le trompettiste Slovaque Lukas Oravek a participé à de nombreux projets collectifs tels que le RAMA Big Band ou le Balkan Ensemble Boperation Quintet.Crée en 2012, son Quartet s’est produit et a remporté de nombreux prix à travers l’Europe Centrale, tels que le « New Faces of Slovak Jazz ». Son répertoire est basé sur ses propres compositions comme sur celles de géants de la trompette tells que Freddie Hubbard, Tom Harrell, Clifford Brown ou Woody Shaw. C’est ici l’interprétation collective, la vitalité et la sophistication d’une nouvelle génération du jazz Européen qui est à l’honneur. Après ses succès dans les festivals de l’Europe de l’Est, le quartette se fait maintenant connaître au public français. Ne manquez pas ces musiciens qui ont fait un long chemin pour venir jouer pour vous !