Au programme de la belle salle du Bijou de Toulouse, le public pourra découvrir ce soir et demain le belge Karim Gharbi et jeudi et vendredi le gourpe Weepers Circus.
Karim Gharbi, ce soir et demain
Pour démarrer le mois de décembre, c'est la Belgique qui s'aventure au Bijou. L'évènement est assez rare pour le souligner.Révélation de la Biennale de la chanson française à Bruxelles en 2010, Karim promène ironie et émotion sur le fil des scènes francophones.Ses musiques mêlent des sonorités multiples, du classique à l'orient en passant par quelques touches plus rock.
Weepers Circus, jeudi et vendredi soir
Outre une riche discographie située entre la chanson française et le rock, outre des capacités musicales et harmoniques extrêmement variées, outre des collaborations artistiques très riches avec le gratin de la chanson (Olivia Ruiz, Cali, les Têtes Raides, Les Ogres de Barback, etc…) les cinq musiciens déploient depuis plus d'une décennie sur scène des concerts superbes, poétiques et drôles, à ne pas manquer !
Voilà qui réjouira les adeptes de toujours comme ceux qui souhaiterons les découvrir. Après avoir joué plus de 200 fois son spectacle jeune public "A la récré" et parallèlement à la tournée "Le Grand Bazar" qui bat son plein, les cinq membres du Weepers Circus ont décidé de repartir sur l! a route pour une tournée des plus rafraîchissantes en version "Tout public" : il revisite le répertoire qu'il a déployé de scènes en scènes depuis plus de 10 ans. L'idée est de revenir aux fondamentaux : un concert énergique, vivant, coloré. Sans artifices de mise