Le Festival Luluberlu reprend ses quartiers à Blagnac et à Odyssud du 20 au 25 mai. Découvrez les spectacles de la semaine avant le village des enfants ce week-end.
Pour sa 8e édition, Luluberlu tricote une programmation colorée pour vous envelopper d’émotions et de bonheur… De ?l en aiguille, laissez-vous emporter par des spectacles en salle pleins de fantaisie pour petits et grands et un Village orné d’ateliers, de spectacles, d’expositions et d’animations chatoyantes et malicieuses. En attendant de découvrir le programme du village des enfants le week-end prochain, découvrez les spectacles de la semaine à l'Odyssud, à la salle Nougaro et au théâtre Saint-Exupère.
Clinc à la Salle Nougaro du 22 au 24 mai
Avec la dextérité d’un magicien, Pep Bou transforme et manie des bulles de savon, sorte de fleurs de l’air multicolores. Deux personnages excentriques vont explorer et
découvrir un univers onirique et majestueux. Ici, on jongle avec les sensations. Un spectacle fantasmagorique qui nous transporte dans un rêve éphémère.
Le Son de la sève au Petit Théâtre Saint-Exupère du 22 au 25 mai
Avec cette installation d’arbres creux et sonores présentée en déambulation, l’artiste plasticien Benoît Sicat se sert des propriétés naturelles du bois pour plonger le spectateur dans le son de la forêt. Au travers de sculptures acoustiques cachées dans les arbres, Le Son de la Sève invente un paysage sonore collectif en perpétuel mouvement.
Le Ballet du Montreur à l'Odyssud Blagnac du 20 au 25 mai
D’un genre inédit, ce spectacle rappellera les flashmobs de Myriam Naisy ou la Fête de la danse de Blanca Li. Il s’agit toujours de danse mais cette fois, c’est une marionnette que le public apprendra à faire danser. Distribution des marionnettes en début de spectacle. Succès garanti auprès des enfants et de tous ceux qui ont une âme de ballerine… sans en avoir la souplesse! Cette expérience de manipulation de marionnettes se poursuivra dans le Manipuloparc du Village des enfants.
Zhabis au Petit théâtre Saint Exupère du 22 au 25 mai
Laissez-vous entraîner dans les mondes fantastiques et fantaisistes de ces artistes à mi-chemin entre plasticiens et comédiens. Un univers inspiré par le vêtement où l’on croise des animaux fantasmagoriques. Travestissement, déguisement, métamorphoses, le spectacle trafique avec les formes, les matières et les couleurs. Magique et subtil, une expérience à vivre.
Carrousel des Moutons du 22 au 25 mai à l'Odyssud Blagnac
Transport assuré au travers d’un songe éveillé, d’un voyage au pays des merveilles où l’impossible devient réel ! Une pianiste aux doigts de fée rêve à son acrobate en pyjama. Ils ont l’air amoureux. C’est une boîte à musique faite de délicatesse, de poésie, de facéties et de jongleries. Un spectacle onirique et magique qui allie le théâtre de rue et la puissance du cirque. Pour les grands et les petits.
Comme chaque année, le village des enfants s'installera du 23 au 25 mai dans les jardins de l'Odyssud Blagnac.
Infos et réservations : www.festival-luluberlu.fr