Après une ouverture annulée mercredi soir, place à la deuxième soirée Rio Loco à la Prairie des Filtres.
L'édition 2014 de Rio Loco n'a pas pu être lancée mercredi soir en raison de la grève des intermittents. Aujourd'hui place à deux ouveaux concerts mais aussi une programmation jeune public avec notamment des ateliers proposés par Milan Presse et la Cité de l'Espace sur le village. Sans ouvlier Teartro Pachuco en provenance du Mexique pour un spectacle humoristique pour petits et grands.
Rendez-vous ensuite pour une soirée musicale en compagnie tout d'abord de Kawe Calypso en provenance du Costa Rica pour une première date française. Les colombiens de Cimarron débarqueront par la suite à 20h pour proposer une musique traditionnelle endiablée.
Puis viendra le tour de Che Sudaka, une des belles têtes d'affiche de cette édition 2014. Après plus de 10 ans de carrière, Che Sudaka a enregistré sept albums et donné plus de 1 000 concerts dans une trentaine de pays différents de par le monde, devenant ainsi le groupe catalan ayant joué le plus à l’étranger. Résolument actuel, leur son fait de compositions joyeuses et de textes engagés (envers la lutte des Indiens Mapuche pour la sauvegarde de leur culture, ou en dénonçant les mensonges des politiques…) porte des valeurs générationnelles et s’inscrit en véritable rescapé d’un mouvement métissé qui a marqué du fer alternatif le Barcelone des années 90 (Ojos de Brujos, Muchachito…). Non sans rappeler la ferveur scénique d’une certaine Mano Negra…
On finira la soirée avec le funk tropical à la sauve psychédélique des vénézueliens de Family Atlantica. Et, on vous dit que la soirée sera belle !
Informations et réservations : www.rio-loco.org