La programmation de la saison 2015-2016 à l'Orangerie de Rochemontès a été dévoilée. Et, la billetterie est désormais ouverte.
Chaque année, l'Orangerie de Rochemontès propose des concerts dans un cadre idyllique à Seilh. Musique classique, baroque, hors du temps, tous sont invités à profiter de ce cadre exceptionnel. Après une belle saison 2014/2015, place à la suivante avec de beaux événements à venir dont voici la programmation. A noter, que la billetterie est désormais ouverte avec quatre concerts pour 88euros.
L’Orangerie du Château de Rochemontès est un authentique bâtiment du XVIIIe siècle, adossé à un parc à la française dessiné par Le Nôtre, surplombant la Garonne aux portes de Toulouse. Cet écrin intime est idéal pour apprécier un concert de musique de chambre suivi d’une dégustation de vin accompagnée de produits de la ferme. Une programmation variée et originale dans le choix des formations (solo, duo, trio…), des instruments (voix, piano, cordes, vents, …), des styles (baroque, classique, romantique…) avec pour maître mot : l’excellence des artistes. Un accueil chaleureux pour passer un dimanche à la campagne, musical et convivial, en compagnie de musiciens rares dans la région.
Au programme de la nouvelle saison :
Dimanche 8 novembre : Aline Zylberajch et Martin Gester viennent de Strasbourg pour nous offrir leur art des claviers, au plus haut niveau.Bach, Mozart…, au clavecin pour Madame, à l'orgue positif Deblieck pour Monsieur, instrument très rare et riche qui vous surprendra.Une découverte !Martin donnera le samedi 7 un récital sur le magnifique orgue historique de l'église de Cintegabelle.
Dimanche 14 février : la pianiste franco-lituanienne Muza Rubackyté nous honore à nouveau de sa lumineuse présence.Certains d'entre vous l'ont rencontrée ici en mai 2012. Chacun de ses récitals est un événement, son programme sera en avant-première. Véritable cadeau !Marc Laborde, président de l'Association UT MI SOL, nous dira tout sur le titre énigmatique : "Double jeu".
Dimanche 10 avril : les amateurs d'opéra seront surpris de voir la sublime Magali Léger chanter sur une si petite scène, pour un public si intime : quel privilège pour nous ! Avec ses talentueux complices, la conteuse Laure Urgin et le guitariste Frédéric Dénépoux, la soprano offre un spectacle inédit autour de Garcia Lorca et des musiques espagnoles. En partenariat avec l'Institut Cervantès.
Dimanche 22 mai : le Trio Filigrane jouera des pièces d'un compositeur majeur trop rare dans notre région : Haydn. Et pourtant quelle richesse, quelle inventivité qui inspirera Mozart, Beethoven, etc… Et pour mieux nous surprendre Etienne Mangot nous présentera un instrument exceptionnel : le baryton à cordes ! A ses côtés les brillants alto de Flavio Losco et violoncelle d'Anabelle Luis. Encore une découverte !
Pour vous renseigner : http://concertarochemontes.org ou 05 62 72 23 35
Pour vous abonner et acheter vos places : https://concertarochemontes.festik.net/