La Grainerie de Balma a ouvert son restaurant depuis le 10 juin dernier sous le nom de " Au Cirque".
Certains ont pu goûter en avant première les petits plats de l'équipe de Au Cirque, nouveau bistrot de la Grainerie pendant le festival l'Européenne de Cirques. Depuis le 10 juin dernier, le bistrot a ouvert ses portes et propose un service de restauration tous les midis du lundi au vendredi et les vendredis soir de 19h à 23h. Aux commandes, on retrouve le chef, Franck Chesnel, cuisinier toulousain depuis 25 ans a, entre autre, tenu le Quasimodo à Rangueil.
Voila ce qu'il manquait donc à la Grainerie, lieu de fabrique des arts du cirque et de l'itinérance implanté à Balma Gramont, à deux pas du métro. Dans cet espace dédié à la création, l'entrainement et aux spectacles, vient d'ouvrir un restaurant qui s'adresse à tous : artistes, voisins, employés de la zone Gramont et public les soirs de spectacle. Le restaurant s'implante dans cet espace atypique, ancien bâtiment militaire de l'ELCA rénové en 2010 sur commande de Toulouse Métropole par Matthieu Poitevin de ARM architecture, et aujourd'hui entièrement dédié aux arts du cirque et de l'itinérance. Le restaurant dispose du hall, du bar et du patio végétalisé.
Au Cirque propose une cuisine simple et inventive élaborée tous les jours avec des produits frais et bio de préférence. Menus du jour ou à la carte pour les temps de restaurations « classiques », assiettes de tapas ou formule les soirs de spectacles. Gaspacho de carottes à l'orange, Parmentier de canard sucrine et cerises rôties, Chorizo ibérique – salade de haricots tarbais et poivrons confits… sont autant de plats du jour déjà servis. À la carte : Tartare de boeuf au couteau, entrecôte grillées, fougasse du bistrot, pêche du jour… Voici de quoi mettre l'eau à la bouche !