samedi , 18 mai 2024

Cet été au Théâtre du Grand Rond Toulouse

A Toulouse, le Théâtre du Grand Rond continue de programmer plusieurs spectacles en juillet et août.
 
Alors que de nombreuses salles ferment en période estivale, ce n'est pas le cas pour le théâtre du Grand Rond. L'un des piliers toulousains en matière de spectacle propose plusieurs pièces en juillet et août dont Biographie de la faim, Un simple froncement de sourcil, Renseignements Généraux ou encore Les Bottes jaunes pour le jeune public.
 
Jeune Public: Les Bottes Jaunes, du 8 au 19 juillet à 15h
Comptine marionnettique pour théâtre de plage.
Deux petites bottes jaunes vives et fantasques qui vont et qui viennent, nous embarquent d'une rive à l'autre, d'histoires bizarres en rêves fous, sautillent, bondissent, trépignent de personnages étrangement attachants en situations cocasses ou contemplatives
 
Biographie de la faim, du 8 au 26 juillet à 21h
Après Oscar programmé à deux reprises au Grand Rond nous sommes heureux d’accueillir de nouveau le Grenier  de Toulouse avec Biographie de la faim. Amélie Nothomb et le Grenier de Toulouse : une rencontre qui devait avoir lieu tant l’écriture de Nothomb, son style singulier, son humour acéré et son univers romanesque correspondent bien à l’esprit de la compagnie.
 
Un simple froncement de sourcil, du 29 juillet au 9 août
Pour notre plus grande joie, la compagnie du Périscope revient ! Après avoir présenté en mars dernier leur toute nouvelle création, Robin des Bois ? c’est avec la précédente, un texte jubilatoire de Ged Marlone que nous passerons deux semaines.  Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, nous ne saurions trop vous conseiller de venir croquer dans cette comédie, petit bijou d’humour décalé, foudroyant et élégant.
 
Renseignements Généraux du 12 au 30 août à 20h30
Nous sommes en plein cœur de l’été et, avouons le sans ambages, nous privilégions les spectacles desquels vous, et nous, sortons le sourire aux lèvres. à ce titre ce Renseignement Généraux devrait combler vos plus folles espérances… et même pire ! Et, cerise sur la gâteau,  si vous avez bronzé intelligent la journée, vous rirez de la même manière en soirée, tant les mots de Valletti virevoltent et piquent l’esprit là ou ça fait du bien.
 
Info et réservations : www.grand-rond.org

A voir aussi

Le Festival de théâtre amateur de retour à Toulouse

Du 31 janvier au 11 février, pour sa 26e édition, le festival Théâtres d’Hivers continue …