Le Festival se termine ce week-end ! Découvrez le programme des deux derniers jours du festival Détours de Chant 2016 !
Festival itinérant, Détours de Chant propose une programmation originale avec des découvertes, des inédits, des hommages et des "coups de pousses"..Après deux semaines, il est temps de terminer ce bel événement avec deux journées exceptionnelles, une au Bijou, l'autre à la Halle aux Grains.
Flavia ce samedi à 16h au Bijou de Toulouse
Guitariste fortement influencée par la musique brésilienne, Flavia porte autant de revendications sociales qu’elle véhicule de rêves. Et c’est une sacré mélodiste.
Gauvain Sers ce samedi à 17h au Bijou
Des chansons qui claquent à la face d’un monde injuste, des allures de Gavroche, Gauvain Sers propose sa gouaille à qui veut l’entendre.
Louis Noël Bobey "Titiboulibi" ce samedi à 21h30 au Bijou
La douceur est parfois la face cachée d’une saine colère. Louis-Noël Bobey se place en conteur pour déposer ses chansons dans un cadre idyllique et pointer les incohérences.
Vent d'Haleine ce samedi à 22h30 au Bijou
La rigueur du chant classique pour mettre en orbite des facéties hilarantes. Queen et Purcell sont au menu de ce dîner de sons qui bouscule les époques et la chronologie !
Toulouse Con Tour ce dimanche à 17h à la Halle aux Grains
Magyd Cherfi, Art Mengo et Yvan Cujious se retrouvent sur scène pour un concert où l’on s’amuse en se traitant de « cong » à peine qu’on se traite… Yvan Cujious, chanteur, pianiste, trompettiste, joueur de mots à l’humour décalé, aime sa ville, son rouge et noir et ses artistes du cru qui font vibrer ses scènes. Il a eu l’idée de proposer le projet « Toulouse Con Tour » à deux de ses copains : Magyd Cherfi, chanteur et poète militant, auteur emblématique du célèbre groupe Zebda, et Art Mengo, chanteur, guitariste, pianiste et compositeur pour les plus grands, de Gréco à Hallyday en passant par Jane Birkin à Henri Salvador.
De Claude Nougaro à Juliette, de Carlos Gardel à Pierre Perret, Nino Ferrer, en passant par Cabrel ou Les Fabulous Trobadors, les trois complices et leurs musiciens s’amusent à la chanson toulousaine par leurs reprises novatrices, parfois pudiques, parfois exubérantes.
Trio Sourisseau jusqu'à samedi à la Cave Poésie à 19h30
L’ouverture aux cultures de l’autre, la diversité des langages et le croisement des mondes (intérieurs et/ ou culturels) sont au coeur de son projet musical. Accueillir dans un festival de chansons un spectacle porté par un musicien qui fait appel à une voix pour venir percuter sa musique nous semble excitant. Le slam rencontre ici un jazz innovant et exigeant. Espérons que les publics habituels du jazz, de la poésie et de la chanson trouvent ici un joli point de convergence.
Infos et réservations : www.detoursdechant.com