Le Festival Electro Alternativ invite l'équipe de la Concrète pour son rendez-vous du jeudi à l'Espace Cobalt de Toulouse avec Antigone, Zadig, bien ou Bien et Avatar.
S’il y a bien un événement qui a bouleversé la scène techno en France ces dernières années, c’est la Concrète. Pour la première fois à Toulouse, Electro Alternativ invite l’équipe de la Concrète pour un événement exclusif qui marquera les esprits des admirateurs techno de la ville rose. Dans un des plus beaux hangars de Toulouse, berceau de la scène graff toulousaine, attendez-vous à vivre une expérience unique.
Antigone (Border Concrete – FR)
Antigone est un jeune artiste, à l’avant garde de la scène techno française. Éduqué depuis son plus jeune âge à digger aux fonds des bacs chez Synchrophone, il est ouvert à de nombreux genres musicaux mais résolument techno. Le jeune producteur à fait une entrée très remarquée dans le monde des musiques électroniques avec son Forbidden Works Ep paru sur Construct Re-form. Rapidement remarqué par quelques promoteurs parisiens, il est maintenant résident à la Concrete.
Zadig (Construct Re-Form – FR)
Zadig découvrit la scène rave dans les années 90. Se faisant rapidement une place dans cette communauté, il commença par mixer de l’Indus, Hardcore ou Acid avant de se tourner vers la techno. Influencé par Jeff Mills ou Joey Beltram, Zadig est aujourd’hui reconnu à l’international. Grâce à ces différentes rencontres et expériences, il créa Construt Re-Form, son propre label. En 2010, il collabora avec S3A et fut playlisté par Marcel Dettman.
Bien ou Bien (Boussole Records – FR)
Bien ou Bien est un duo membre du Collectif Boussole. Activistes toulousains mixant house, techno et bien d’autres genres, ils organisent des évènements dans des lieux emblématiques de la ville rose. Bien ou Bien délivre des mixes dansants, empreints de différentes influences et saveurs musicales, pour des prestations lives éclectiques et énergiques.
Avatar (performance)
De l’abstraction vers le réel, du numérique au pinceau, « Avatar » est une performance pluridisciplinaire réalisée par Miadana Randriamorasata et Margot Lançon. Mettant en interaction la peinture, la vidéo et le son, « Avatar » fait référence à l’espace personnel et identitaire dans lequel nous existons derrière nos écrans. Il s’agit de célébrer la mutation de l’homme à travers les nouvelles technologies en mettant en scène la fusion du matériel et de l’immatériel.
Electro alternativ : le Rendez-vous du jeudi
Ce soir à 18h30 à l'Espace Cobalt
entrée : 12,80 euros