lundi , 21 juillet 2025

Découvrez le programme du Metronum Toulouse du mois de juillet !

Dernières slaves de concerts de concert au Metronum Toulouse en ce mois de juillet avant les vacances et le retour de la saison en septembre !

Avant l'automne avec une programmation à la hauteur de sa notoriété : eclectique et curieuse, le Metronum vous propose 4 occasions pour profiter de l'été en douceur et en musique. Rendez-vous pour un concert jazz JEUNE PUBLIC avec Antonio Testa & The God Liars dans la fraîcheur de la grande salle, et les mercredis du mois de juillet en fin de journée pour les fameux RENDEZ-VOUS DU PATIO : Bob Wasa + Too Many Zooz + Diva d'orient : Lakhdar Hanou et Suzanne Abdal-Hadi.

The God Liars – dimanche 5 juillet
Avec Antonio Testa, la musique est toujours sous influences. Auteur, chanteur et multi-instrumentiste (guitare, piano, harmonica), cet artiste italo-français est surtout un fin connaisseur des musiques populaires américaines dont il a soigneusement étudié tous les styles (jazz, rock, folk, blues, country…). Poétique, burlesque ou rageur, son univers trouve sa plus belle expression en compagnie de son groupe, les God-Liars. Pour sûr, le jeune public devrait tomber sous le charme jazzy de ces joyeux drilles entre claquements de doigts, battements de pieds et pluie d’applaudissements !

Bob Wasa – Mercredi 15 juillet
Place à la longue silhouette filiforme du musicien-chanteur reggae roots Bob Wasa ! Véritable chantre des Antilles (originaire de l’île Saint-Martin), Bob Wasa a plusieurs albums solo au compteur et affiche des collaborations de haute facture avec des groupes talentueux tels que le Positive Roots Band, backing-band fanion du reggae roots toulousain et hexagonal dans la pure tradition reggae roots !

Too Many Zooz – mercredi 22 juillet
Forgé dans les entrailles du métro New Yorkais, Too Many Zooz est un véritable OVNI. Bien que composé de 3 membres (Matt Doe-Trompette, Leo P-Saxophone Baryton, king Of Sludges- Drums / Percussion), Too Many Zooz a la capacité de produire un son étonnamment puissant. Cette musique organique, qu'ils appellent «Brasshouse», est l'aboutissement musical du mélange de plusieurs styles comme le Jazz, le HipHop, l’electro, la techno et la Soul/Funk. Alors qu'il était encore un jeune groupe, Too Many Zooz a tout de suite eu de nombreux retours positifs. Le New York Post parle d’eux comme «L’évènement musical le plus tendance en ce moment à NewYork». Questlove (Producteur et batteur du légendaire groupe THE ROOTS) a posté sur Twitter une vidéo d'eux en disant «C'est ainsi que THE ROOST ont fait leurs débuts … ». Tandis que Too Many Zooz grandit et continue leur chemin, vous pouvez toujours les croiser de temps en temps dans la plus grande boîte de nuit du monde: Le Métro du New York City.

Diva d'orient – mercredi 29 juillet
La voix de la chanteuse Tunisienne Ines Bessaad et la chanteuse percussionniste Irakienne Suzanne Abdelhadi accompagnées au oud de Lakhdar Hanou et au violon et kemençe transmettent les émotions des plus grandes chanteuses de la Méditerranée. Une sensibilité Féminine qui réunit la délicatesse de la brise et l'enracinement dans la terre, en continuité avec les traditions métissées arabes (andalouses, orientales).

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …