Les 15 jours du festival l'Européenne de Cirques, qui a lieu jusqu'au 8 juin à Toulouse et sa métropole, a débuté parfaitement à la Grainerie de Balma ce week-end.
Plus de 300 personnes étaient présentes samedi à la Grainerie, pour le lancement de la première édition de l'Européenne de Cirques. Au programme de cette ouverture : le spectacle de marionnettes made in Norvège 11/2 d'ODDMANN PRODUCTIONS, le projet espagnol plein de poésie Cabaret Pétrificat d'ESCARLATA CIRCUS, la création de la compagnie 220 VOLS, Larsen, spectacle rock de cirque aérien. Une première soirée qui s'est terminée par un set DJ made in Grainerie.
L'inauguration s'est poursuivie avec succès, tout le dimanche dans les rues de Toulouse, avec entre autres, Andréane Leclerc, contorsionniste québecquoise de la compagnie Nadère arts vivants.
L'équipe de la Grainerie a profité de cette ouverture pour inaugurer son bistrot "Au Cirque", service de restauration qui sera ouvert tous les midis de la semaine et les soirs de spectacles : menus bios et de saison, à prix raisonnables…
Dans les temps forts du festival, ne pas manquer la SOIRÉE ELECTRONIC & BODY MOODS, vendredi 6 juin à la Grainerie, à partir de 20h30.
Une soirée sous le signe du corps, du rythme et de la performance. À la frontière entre la contorsion, la danse contemporaine, les arts visuels et la musique électro. A découvrir : les propositions artistiques de Iona Kewney & Joseph Quimby, d’Andréane Leclerc (pour celles et ceux qui l'auraient raté le 26 mai) et de Rauli Kosonen. Une soirée aux sonorités électro qui se terminera également sur un set DJ.
Info et réservations : www.la-grainerie.net