Plus d’une semaine après son lancement, Détours de Chant continue de ravir le public toulousain avec de nombreux concerts franophones. Voici le programme de ce mercredi 5 janvier.
Pas vu, pas pris
Hervé Suhubiette met en musique et chante Bernard Friot, auteur des célébrissimes Histoires pressées.. La douceur, l’humour, la légèreté aussi. Une berceuse en "ou", une comptine ratée, un poème bout de ficelle, une ritournelle mécanique, une devinette tendre…
Des petits garnements, un matelot sur un coquelicot, des escargots qui ouvrent leur parapluie, un train sur la mer, une trottinette sur la glace et un vélo dans l’espace. N’importe quoi, traderidera et vice-versa.
Pas vu, pas pris, mercredi 5 février à 15 heures au Centre Culturel Alban Minville
La Reine des aveugles
On a déjà dit le pire sur ce surprenant attelage. On peut s'attendre à plus ! Que les goujats se fassent petits : ils trouveront leur maitresse ! Que les faux pirates restent à quai : ils risquent de se voir étrillés ! Que les amateurs de belles chansons ne ratent pas l'occasion : c'est du bon. Du méchant, du cruel, du vrai.
La Reine des aveugles, mercredi 5 février à 19 heures au Théâtre du Grand-Rond
Jules + Boloc
Allez donc voir sa biographie sur son site et prenez le temps de tout lire : ça en dit un peu sur le bonhomme ! Il dirige une entreprise de dézingage en règle dont il est souvent la première victime . Les spectateurs du festival de la voix à Moissac (où nous l'avons vu) s'en souviennent encore !
Jules + Boloc, mercredi 5 février à 20h30 à La Dynamo
Gul
Il a le charme d'un catcheur biélorusse épris de l'oeuvre de Léo Ferré. Il a la douceur de celui qui a pris le temps de comprendre pourquoi c'est beau. Il a des chansons qui claquent au vent. Il vient présenter pour Détours de Chant sa dernière création en avant-première.
Gul, mercredi 5 février à 19h30 à la Cave Poésie
Valerian Renault
Il y a des monstres qui font rêver. Valérian Renault est un être polymorphe, rompu aux techniques du spectacle et empreint de spontanéité, capable de vous tordre d'émotion avant de vous faire rire aux éclats. Ses chansons sont des contes, des films, des étoiles filantes. C'est une bête de scène qui brise les chaînes du désespoir. Son visage se tord. Son corps exulte (il faut bien disait l'autre …). Sa voix s'envole. Ce garçon si doux est traversé par des orages d'été. Vous verrez ses éclairs.
Valerian Renault, mercredi 5 février à 21h30 à Le Bijou