lundi , 21 juillet 2025

Les 10 concerts à ne pas manquer à Toulouse en février

Le mois de février s’annonce comme l’un des plus prolifiques en concerts à Toulouse. Le Bikini, le Connexion-Live et la Dynamo propose de nombreux évènements à ne pas rater pour finir l’hiver. ToulouseBlog en a sélectionné 10 à ne pas rater.
 
Juliette
 
L'ordre établi est fait pour être bousculé. Les bonnes mœurs sont là pour être remises en cause. La quête de la beauté est en cours. Sur le parcours, il est conseillé de prendre du bon temps. Juliette se joue de ces éléments pour créer un répertoire sans égal où la beauté des compositions est toujours soutenue par l'élégance des arrangements pour dire des mots qui comptent. La classe !
 
Juliette, à la Halle aux Grains jeudi 6 février à 20h30
 

Jacques Higelin
 
Si à 20 ans, tu n'as pas vu un concert d'Higelin, tu peux encore réussir ta vie en venant cette fois ci ! Si tu l'as déjà vu et même si tu as 22 ans ou plus, tu viendras le revoir parce que la Halle aux Grains est le lieu idéal pour profiter de ses facéties. C'est une ode à la jeunesse, au « croque dans la pomme », au « viens avec tes potes ». De la belle ouvrage pour contrer l'hiver.
 
Jacques Higelin, à la Halle aux Grains vendredi 7 février à 20h30
 

The Australian Pink Floyd Show
 
Colin Wilson, chanteur et joueur de basse des Australian Pink Floyd, a déclaré « On n'en peut plus d'attendre de reprendre la route. C'est le meilleur et le plus grand show qu'on ait jamais fait. Avec les effets 3D et le son quadriphonique hallucinants, nous réservons de réelles surprises à nos fans. On n'a jamais été aussi forts. »
Leur Tournée 2011 reprenant tous les plus grands titres des Pink Floyd offre le plus spectaculaire hommage jamais fait à Floyd. Avec plus de deux heures du meilleur de Floyd en live, cette époustouflante installation scénique ravira tout véritable fan de Floyd.
L'Australian Pink Floyd Show élève l'expérience d'hommage aux Pink Floyd à un autre niveau.
 
The Australian Pink Floyd Show, au Zénith de Toulouse le mardi 11 février à 20 heures 
 

Breton
 
Breton fait de la musique mais pas que, ce quintet basé à Londres crée aussi des vidéo, des livres, du merchandising… Mené par Roman Rappak, ce collectif touche à tout dans son laboratoire qui est en réalité une ancienne banque désaffectée, The Lab. Lorsqu’il s’agit de composer, le groupe s’éloigne des méthodes traditionnelles, préférant s’inspirer des sons environnants comme point de départ : sirène, craquements, bruits de métro…
 
Breton, au Bikini le 9 février à 20 heures
 

Babyshambles
 
Après 5 ans d'absence, Babyshambles sont de retour sur disque et sur scène ! Peter Doherty, après de nombreuses expériences en solo et différentes contributions artistiques, retrouve donc Drew McConell et Mik Withnall pour écrire la suite des aventures des Babyshambles.  Le nouvel album du groupe "Sequel To The Prequel" produit par Stephen Street (Blur, Cranberries, New order…) sort le 2 Septembre chez Parlophone/EMI. Fuck Forever ! 
 
Babyshambles, au Bikini le 13 février à 20 heures
 

Woodkid
 
Le 18 Mars 2013, deux ans après sa première apparition foudroyante – avec Iron, titre emprunt de lumière au clip déjà légendaire – Woodkid a enfin dévoilé au monde The Golden Age, son tout premier album, élaboré et poli dans le plus grand secret, tout au long de l'année dernière.
Quand certains se seraient agenouillés devant le buzz facile, Woodkid alias Yoann Lemoine, 30 ans, a choisi d’inverser les conditions de l’exercice, prenant encore une fois toute l’industrie du disque à revers. C’est en effet après un second single devenu classique lui aussi en quelques semaines, Run Boy Run dont le clip était nominé aux prestigieux Grammy Awards début 2013, et surtout à la suite d’une grande tournée mondiale dont l’apogée fut un concert inoubliable au Grand Rex de Paris le 26.09.2012, que Woodkid a décidé d’offrir son premier essai. Un disque d’une ambition incroyable, qui pousse encore plus loin et plus vite la course du jeune français que l’Amérique s’arrache déjà.
 
Woodkid, au Zénith le 13 février à 20h30
 

Kendra Morris
 
« Kendra MORRIS n'est pas seulement une chanteuse, elle n'est pas juste une voix avec un joli visage, ni la simple réincarnation d'un esprit libre et talentueux. Elle est une créature splendide et atypique, jonglant harmonieusement avec toutes les facettes de sa musique et de sa voix unique. Elle pourrait non seulement être comparée à Amy Winehouse, Adèle et Joss Stone, mais ce qui qualiferait le mieux Kendra serait une version moderne de Janis JOPLIN. «  US INTERVIEW MAGAZINE
 
Kendra Morris, à la Dynamo le 14 février à 20 heures
 

Grand Corps Malade
 
Il n'est pas un chanteur de rap, de variété, de pop ou encore de Rock mais un slameur : Grand Corps Malade est un poète, un poète urbain des temps modernes. Après un passage par le texte écrit avec la parution de son livre Patients, dans lequel il raconte sa convalescence avec humour, dérision et beaucoup d’émotion, Grand Corps Malade fait ànouveau  résonner sa voix grave, belle et bien placée et son timbre libre en sortant un nouvel album.
 
Grand Corps Malade, au Bikini le 16 février à 18 heures
 

Au Revoir Simone
 
Erika Forster, Annie Hart et Heather D’Angelo sont les Au Revoir Simone. Leur histoire commença dans un train et quelques jours plus tard les voilà toute les trois derrière des claviers. Brooklyn est leur première scène où elles démontrent que leurs voix se marient à la perfection et qu’avec trois claviers on peut s’envole vers du Billie Holiday, Bjork ou du Belle & Sebastian. Les trois musiciennes sont d’une sensibilité rare, elles nous offrent une douceur rythmée de sonorité organique.
 
Au Revoir Simone, au Connexion-Live le 24 février à 20 heures
 

Corneille
 
Corneille fut révélé au grand jour en 2003 par son premier album, devenu un Classique : "Parce qu'on vient de loin". Auteur, compositeur et interprète, il renoue aujourd'hui avec un son "Urban Pop" irrésistible. Sa voix est toujours aussi touchante, ses compositions évidentes et son featuring avec TLF pour "Le meilleur du monde" lui a permis de retrouver en 2011 le tapis rouge des radios & des télés. Après un intermède musical aux Etats Unis avec la Motown pour son album "The Birth Of Cornelius", Corneillea sorti à l'automne 2011 un nouvel opus.
 
Corneille, à la Salle Alizé de Muret le 28 février à 20 heures

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …