mercredi , 23 juillet 2025

Wynton Marsalis et Ahmad Jamal ce soir à Marciac

Dans le cadre du Festival Jazz in Marciac, les organisateurs ont réuni sous le chapiteau le trompettiste Wynton Marsalis et l'excellent Ahmad Jamal.

Surnommé le « jeune lion du jazz » à ses débuts et parfait exemple d'une nouvelle génération qui prend le pouvoir dans les années 1980, le trompettiste Wynton Marsalis innove en douceur, sans révolutionner les canons du genre. Fils du pianiste Ellis Marsalis, frère cadet du saxophoniste Branford Marsalis et des autres membres de la célèbre famille de La Nouvelle-Orléans, le virtuose alterne les albums en leader et les interprétations d'oeuvres classiques délivrées sans complexe, collectionnant au passage Grammy Awards et autres récompenses.
 
Compositeur et pianiste de jazz, l'Américain Ahmad Jamal a connu, dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, une carrière météorique qui a séduit le grand public et rendu méfiants les critiques. Influence reconnue (par le principal intéressé) de Miles Davis, il jouit aujourd'hui d'un immense respect de la part des amateurs de jazz de la planète, grâce à un jeu caractérisé par une grande économie de moyens. Il continue à se produire régulièrement dans le monde entier avec son ensemble. Son succès à partir des années cinquante ne s'est pas démenti, du live At The Pershing : But Not For Me (1958) à Blue Moon (2012) qu'il enregistre à 81 ans. Mr. Ahmad Jamal vient présenter en Avant-Première et en Exclusivité Mondiale au festival de Jazz in Marciac son dernier album " SATURDAY MORNING " sur le label Jazzbook Records qui sera mise en vente exceptionellement pour le public de Marciac avant sa sortie mondiale officielle le 24 septembre 2013.
 
Wynton Marsalis + Ahmad Jamal
Samedi à 21h sous le chapiteau de Jazz in Marciac
Réservation : www.jazzinmarciac.com

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …