samedi , 26 juillet 2025

CinéLatino Toulouse se vit aussi en musique

 

Dans le cadre du festival CinéLatino de Toulouse, un concert est organisé le samedi 16 mars dans la cours de l'ESAV à partir de 19heures.
 
CinéLatino n'est pas seulement un festival cinématographique, c'est aussi la rencontre des cultures. Pour favoriser la découverte de la musique d'Amérique Latine, le festival organise la Fiesta CinéLatino le 16 mars dès 19 heures. Au programme, deux groupes viendront partager leur culture pendant que les participants se raviront du buffet de tapas mis à leur disponibilité.
 
Les Colombiens de Papaya Republik assureront la première partie du concert. La musique de Papaya Republik reprend les codes des bandas Papayeras de police de la région Caraïbe des années 50 en y ajoutant une dose de modernité électronique et Rock'n Roll. Les messages du groupe sont engagés, tout comme leur chanteur, Batori qui écume les scènes musicales colombiennes depuis 25ans , et a notamment participé au mouvement Punk/Rock colombien.
 
La Macchina Volante assurera la seconde partie du spectacle. Les membres de la Macchina Volante aiment faire voyager par leur musique qui n'évoque nulle destination si ce n'est ailleurs. La musique des Brésiliens enchante, captive et séduit. un voyage extraordinaire pour tous les amateurs de musique. 
 
Fiesta CinéLatino le samedi 16 mars à 19heures dans la cour de l'ESAV de Toulouse.
CinéLatino du 15 au 24 mars 2013 à Toulouse.
 

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …