Mardi prochain, Toulouse vibrera au rythme de la Fête de la Musique 2011, une occasion supplémentaire de découvrir de nouveaux artistes.
	
En 1982, ils étaient quelques-uns à répondre à l'appel du ministère de la Culture et de la Communication pour la première Fête de la Musique, créée pour célébrer les musiciens amateurs. Déjà très enthousiastes, ils avaient dépassé la demi-heure initialement prévue! Aujourd'hui, cet évènement estival est incontournable dans l'agenda des français, invitant une foule toujours plus grande à apprécier la musique dans les rues. Le mardi 21 juin 2011 le sera d'autant plus que la très populaire Fête de la Musique célébrera sa 30ème édition.
Si le programme complet de la Fête de la Musique 2011 à Toulouse n'est pas encore disponible, voilà déjà un avant goût de ce qui vous sera proposé Place de Capitole, des couleurs musicales aux antipodes, du talent à toutes les sauces, six heures de musique non stop, une grande scène professionnelle et un concert totalement gratuit. Priorité à la jeunesse pour ouvrir le bal, avec les vainqueurs et finalistes du tremplin Décroche le son 2010, les rockeurs de Dancers in red et le duo de jeunes rappeurs à la plume déjà bien acérée, Big Flo et Oli. Pour la scène suivante, Jean-Luc Amestoy, Didier Dulieux, Pierre-Emmanuel Roubet et Marc Serafini sont des virtuoses de l'accordéon. Les filles sont également bien représentées, Eugénie Ursh, émancipée de Music’Halle, est LA violoncelliste toulousaine, elle formera un duo de charme avec la prodige Jiang Nan à la cithare. Frédérika Alésina, avec sa divine voix, s’entoure pour sa formation Manatine de quatre musiciens de haut vol pour une pop jazz-électro inclassable et aérienne assurée. Pour le bouquet final, place à Bazar Kumpania, derrière ce nom se cache le saxophoniste Didier Labbé et six musiciens prêts au bazar musical organisé. Et quand sonnent les 12 coups de minuit, le KKC orchestra, la formation toulousaine qui décole mettra en scène la rencontre du swing et du hip-hop, du scratch et de la chanson. Pour chapoter toute la soirée, Monsieur Tristan, le trublion déluré et allumé connu pour ses chansons «hip-hop artisanales» jouera les animateurs de soirée.
Programme de la Fête de la Musique 2011 place du Capitole à Toulouse :
	19h: Bigflo et Oli
	www.bigfloetoli.skyrock.com
	Dancers in red
	www.myspace.com/dancersinred
20h: Accordéons toulousains
	21h: Jiang Nan
	www.jiangnan-cithare.fr
	Eugenie Ursch
	www.myspace.com/eugeniecello
	22h: Manatine
	www.myspace.com/manatine
	23h: Bazar Kumpanya
	www.didierlabbe.com
	0h15: Le KKC Orchestra
	www.myspace.com/lekkcorchestra
	
	Soirée présentée par Mr Tristan 
	www.myspace.com/tristanchansonhiphopartisanale 
	>Interview du duo Dancers in Red
	
	Aller plus loin…
	Agenda des concerts à Toulouse
	
 Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région
				 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					