
Samedi et dimanche, rendez-vous pour la célèbre Fête de la Violette avec son marché de producteurs, ses ventes et plusieurs animations au coeur de Toulouse.
Comme chaque année, la Fête de la Violette rend hommage à cet emblème de Toulouse. Cette fleur double qui peut compter jusqu’à 40 pétales de couleur mauve ourlés de blanc dans leur tiers inférieur et qui connut à partir de 1850 un siècle de gloire, est devenue l’emblème de Toulouse appelée depuis « la cité des violettes »
Samedi et Dimanche, les toulousains ont donc rendez-vous sur la place du Captiole avec un marché d’une quinzaine de producteurs qui présentent toute l’étendue de leur savoir-faire avec la culture de la violette : plants, cosmétiques, décoration, alimentation dont les incontournables bonbons à la violette de Toulouse. Mais aussi des stands de présentation des serres municipales ou encore des stand d’animations pour les enfants.
Chaque année quelque 2 000 pots de violettes sont produits par les Serres Municipales pour embellir la ville de Toulouse.