lundi , 10 juin 2024

Le pont Saint-Pierre passe à l’heure d’été

Pour la 3è année consécutive, le pont Saint-Pierre sera réservé aux piétons et aux cyclistes. Du 3 juin au 27 octobre, la circulation automobile sera interrompue, à l’exception de celle des véhicules de secours.

Pour permettre à chacun de profiter agréablement d’un point de vue privilégié sur la Garonne, le pont sera équipé de mobilier et végétalisé. Une fresque peinte au sol par l’artiste Valérie du Chéné, en collaboration avec les agents de Toulouse Métropole, et deux ombrières apporteront fraîcheur et ombre aux usagers. L’été dernier, les zones colorées affichaient en effet des températures inférieures de 7°C à celles relevées sur l’enrobé noir. Les zones ombragées les + fraîches permettaient quant à elles une baisse de température allant jusqu’à 11°C par rapport aux parties ensoleillées.

Si les conditions météorologiques le permettent, la fresque sera réalisée à partir du 4 juin. Une fois achevée, les bancs, chaises, tables et jardinières seront installés.

Enfin, les deux ombrières de 100m² chacune, seront posées fin juin – début juillet.

En 2023, plus de 4000 piétons profitaient du pont chaque jour de semaine, plus de 5000 par jour de week-end. Environ 3000 cyclistes l’empruntaient quotidiennement.

A voir aussi

En Images : Le retour des Champions d’Europe à Toulouse !

Retour en images sur la grande fête dimanche pour le retour du Stade Toulousain de …