lundi , 6 avril 2020

Infos

Dernières informations toulousaines

Coronavirus : désinfection du mobilier urbain à Toulouse

Toulouse Métropole, en accord avec tous les maires des communes de la Métropole, procédera, à partir de la semaine du 6 avril, à la désinfection quotidienne du mobilier urbain (bancs, feux, abribus, poteaux, barrières, candélabres) situé à proximité des sites identifiés à risque (180 sites répertoriés sur la commune de Toulouse). Ces sites sont : les centres de soins Covid-19, …

En savoir plus

Haute-Garonne: Le Conseil départemental maintient son offre culturel

Le Conseil départemental maintient l’accès à la culture pour tous et propose son offre culturelle numérique gratuite. Soucieux de garantir l’accès à la culture pour tous dans le contexte actuel de crise sanitaire, le Conseil départemental a décidé de rendre accessible ses ressources et contenus culturels en ligne, pendant toute la durée du confinement. Cette offre culturelle numérique gratuite est …

En savoir plus

A Tournefeuille, des commerçants continuent de servir

Dans le contexte de confinement actuel, les commerces alimentaires de proximité constituent un service apprécié de beaucoup. Afin de répondre à la demande, de nombreux commerces de la ville de Tournefeuille restent ouverts ou adaptent leurs services.  Saluons l’engagement de tous ces personnels mobilisés pour nous permettre d’effectuer nos achats de première nécessité. Juste après avoir équipés les accueils de …

En savoir plus

Civid 19- Toulouse. Soutien à la culture par la ville rose

Face à la crise liée à la lutte contre le COVID 19, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont apporté leur soutien au monde de la culture.  Face à la pandémie Covid-19, qui met à l’arrêt tout le secteur associatif et économique culturel, de nombreux acteurs se retrouvent en grande difficulté. “Les subventions publiques attribuées au secteur culturel toulousain …

En savoir plus

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne crée les « bons solidaires »

Le Département de Haute Garonne propose un dispositif d’urgence d’aide alimentaire pour les personnes et les familles en situation de grande précarité: « les bons solidaires ». Afin de soutenir les personnes et les familles à faibles ressources qui subissent les effets de la crise sanitaire du Covid-19, le Conseil départemental de la Haute-Garonne crée un dispositif d’aide d’urgence pour les achats …

En savoir plus

Le Conseil départemental remet des tablettes numériques aux élèves des collèges REP +

Jeudi 2 et vendredi 3 avril, le Conseil départemental remettra des tablettes aux élèves des 5 collèges du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +) de la Haute-Garonne, ne disposant pas de matériel informatique à leur domicile. Les mesures de confinement prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie du Covid-19 et la fermeture de tous les établissements scolaires imposent aux familles …

En savoir plus

Coronavirus. Les premiers malades du Grand Est sont arrivés à Toulouse

Six premiers malades du COVID 19 sont arrivés mercredi par avion de la Région Grand EST pour être soigné à Toulouse. Mercredi vers 14h, à l’aéroport de Toulouse Blagnac, les premiers malades du Coronavirus en provenance du Grand Est, de Bâle-Mulhouse, sont arrivés à Toulouse. Ils sont six sur les 18 malades a déjà être transféré. Arrivés par avion dans …

En savoir plus

Près de Toulouse, un agriculteur trace un « Merci » dans un champ

Le jeune agriculteur du canton de Nailloux, Baptiste Marquié, remercie à sa façon ceux qui luttent en cette période de Coronavirus.  La solidarité et les remerciements envers le personnel soignant sont de plus en plus nombreux pendant cette période de crise sanitaire. Près de Toulouse, Baptiste Marquié, jeune agriculteur du Lauragais, a voulu rendre hommage à tous ceux qui améliorent …

En savoir plus

L’Enfant Bleu Toulouse en appelle à la vigilance du voisinage

En cette période de confinement, l’association l’Enfant Bleu Toulouse, enfance maltraitée, communique sur les violences envers les enfants. Selon l’association, « les violences sur les enfants augmentent considérablement avec la promiscuité liée au confinement ». Une terrible réalité. La première information est que les violences conjugales se multiplient depuis le début du confinement avec selon Marlène Shiappa sur Europe 1 : « …

En savoir plus