L'Escale de Tournefeuille propose le vendredi 19 et 20 mars un ciné-concert avec la diffusion du film "Monte là-dessus" accompagné musicalement par l’Orchestre symphonique de l’École d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille
C’est l’histoire d’Harold fraîchement débarqué à Los Angeles pour faire fortune. Malgré de hautes ambitions, il n’obtient qu’un emploi de vendeur. Pour épater sa fiancée venue admirer son ascension sociale, Harold se fait alors passer pour le patron du grand magasin. Et se retrouve à escalader un immeuble… C’est aussi un des burlesques les plus célèbres de l’histoire du cinéma, en particulier pour la scène d’ascension de l’immeuble au bout de laquelle Harold Lloyd finit suspendu dans le vide, accroché aux aiguilles d’une horloge.
L’Orchestre symphonique de l’École d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille est une phalange composée de grands élèves et de professeurs de l’École de musique. Dirigé par Claude Puysségur, l’orchestre aborde de nombreux styles : musique symphonique, musique de films, musique contemporaine… Il a souvent occupé une place centrale dans les opéras d’enfants présentés par l’École d’Enseignements Artistiques. Dans le cadre du Festival Zoom Arrière, c'est cet orchestre qui accompagnera la diffusion de "Monte la dessus".
Ciné-concert: Monte là-dessus, à l'Escale de Tournefeuille
vendredi 19 et samedi 20 avril à 20h30.