Le festival Toulouse d'Eté terminé, Toulouse Plages poursuit de son côté sa programmation estivale pour proposer des concerts et bals gratuits sur les berges de la Garonne.
Au programme de cette semaine, un tour du monde en musique avec du slam toulousain, une nouvelle exploration du répertoire de Gainsbourg, du jazz européen ou encore des chansons kurdes.
Tous les mardis, à 14h, à la salle de projection de l'Espace EDF Bazacle, sont organisées des Rencontres autour de la poésie orale et du slam. Ce mardi 14 août, place à Capitaine Slam alias Thierry Toulze pour un slam entre culture locale et envolées fantastiques.
Jusqu'au 31 août, tous les mardis, jeudis et vendredis, à partir de 18h30, le Quai de la Daurade reçoit des concerts et bals autour de compagnies et artistes locaux mais aussi étrangers. Mardi 14 août, le groupe Vrak Trio, mené par le flûtiste Etienne Lecomte, soufflera un air de jazz imprégné de diverses influences européennes. A ses côtés un tubiste et un batteur, dont l'association produit un son hors du commun.
A l'affiche du jeudi 16 août, Demazadi trio. Après leur passage à la Cave Poésie, fin juillet, les musiciens ambassadeurs de la musique kurde reviennent, toujours accompagnés de leurs cordes et tambours et d'une voix proche de la saeta andalouse.
Au programme du vendredi 17 août, la compagnie La Baraque invitera les toulousains à des danses "à voir" mais aussi "à vivre" autour de créations musicales improvisées pour un moment participatif et surtout convivial.
A noter également, les rendez-vous du mercredi à la Prairie des Filtres, de 18h30 à 19h30. Cette semaine, le Trio Bergin rendra hommage aux chansons du grand Serge Gainsbourg, revisitées avec de nouveaux arrangements pour redécouvrir son oeuvre entre mélancolie, amertume et passion.
Informations :
www.toulouse.fr