
A un mois des festivités de fin d’année, le village de Noël ouvre ses portes sur la Place du Capitole. D’autres villages et marchés prennent place aussi à Toulouse.
La magie de Noël s’empare de la ville rose dès ce vendredi avec la grande ouverture des festivités. Toulouse célèbre Noël avec une programmation et des événements pour aller doucement vers les fêtes de fin d’année. L’un des endroits préférés des toulousains restent sans nul doute le Village place du Capitole.
Le principal Village de Noël se tient, place du Capitole, jusqu’au dimanche 26 décembre à 19h. Sur 5000m², 93 chalets blancs accueilleront tous les jours les visiteurs à partir de 10h30 ; jusqu’à 20h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à 22h le vendredi et le samedi.
Autre lieu, le village au Square de Gaulle. 14 chalets blancs accueillent tous les jours les visiteurs à partir de 10h30 ; jusqu’à 20h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à 22h le vendredi et le samedi.
Aux côtés du Sapin de Noël géant sur les Ramblas à Jean Jaurès, on pourra découvrir un marché avec une vingtaine de chalets de créateurs, des producteurs locaux, des chalets gourmands, des animations.
Enfin, une quarantaine d’artisans, d’associations, de coopératives, d’entreprises, proposent des idées cadeaux sélectionnées pour leur originalité, leur qualité et leurs valeurs sur le Marché des allées Jules Guesde jusqu’au 24 décembre.
La patinoire de retour jusqu’au 7 janvier
Sur la place du Capitole, les patineurs confirmés et amateurs profiteront des joies de la grosse sur la patinoire et ses 250m2 d’espace de jeu.