Electro Alternativ, l'événement des cultures électroniques et digitales, s'installe à Toulouse du 2 au 20 septembre avec son lot d'artistes confirmés et de belles découvertes !
L'un des festivals les plus exigeants, les plus passionnants et esthétisants de Toulouse revient pour une 11e édition flamboyante. Electro Alternativ pose ses valises dans plusieurs lieux toulousains du 2 au 20 septembre. Trois semaines de lives, de découvertes et de conférences autour d'une création moderne. Le Festival tente depuis onze édition de faire reconnaitre une musique et des artistes d'une scène qui n'a pas souvent les honneurs de grands festivals français ou de la presse traditionnelle.
Comme l'explique Karim Guerch, directeur du FEstival, Electro Alternativ partage "l’idée singulière d’une culture exigeante qui s’offre au plus grand nombre sans jamais tomber dans un élitisme infécond"."Nous continuerons à donner la vision la plus ouverte possible sur la culture électronique et ses nombreuses formes d’expression. Enfin, notre festival n’aurait pas de sens s’il se résumait à de simples lignes au sein d’une programmation artistique. Nous chérissons en effet l’idée qu’un évènement de la sorte n’a de sens que s’il se réapproprie l’espace urbain, rapproche les gens et raconte quelque chose de nos contemporains. C’est pour ces raisons que nous continuerons à multiplier les expériences, les formules et les idées nouvelles" ajoute le directeur de ce bel événement.
Une belle programmation
Pour son ouverture, le festival accueillera un duo historique, symbole de toute une génération, pour un concert qui s’annonce d’anthologie. 2MANYDJS et GONESTHEDJ ouvriront cette édition au Bikini le 2 septembre. Puis , on retrouvera entre autres, Fanel pour une carte blanche le 4 septembre, une soirée Bass Music avec Koan Sound, The Noisy Freaks le 5 septembre au Bikini. Le 10 septembre, rendez vous au Centre Culturel Bellegarde pour Monsieur Grandin notamment. Nina Kraviz, Lucy et Costello seront au Bikini le 11 septembre. Le 16 septembre, le Metronum accueille Luke Abbitt et Patten. Enfin, le gros événement reste le concert de Rone au Bikini le 18 septembre. D'autres artistes et conférences sont proposés pendant trois semaines. Découvrez toute la programmation sur electro-alternativ.com .
Bref, les trois premières semaines de septembre seront marquées par un festival hors normes dans les salles toulousaines.
Festival Electro Alternativ
Du 2 au 20 septembre dans plusieurs lieux de Toulouse
Info et réservations : electro-alternativ.com