mercredi , 2 avril 2025

Toulouse : Appel à projet pour l’Incubateur Midi-Pyrénées

En ce début d’année, l’Incubateur Midi-Pyrénées part de nouveau à la recherche de start-ups innovantes. Jusqu’au 31 janvier prochain, les entrepreneurs de la région pourront soumettre leur candidature en vue de bénéficier du soutien de l’Incubateur.

Composé de chefs d’entreprise locaux, de financeurs et d’institutionnels, le comité de sélection se réunira le 8 mars prochain. L’efficacité du dispositif d’accompagnement de l’Incubateur Midi-Pyrénées n’est plus à prouver : la structure a accompagné depuis sa création près de 200 porteurs de projets et créé plus de 150 sociétés représentant 1000 emplois.

Les porteurs de projets qui souhaitent tenter leur chance doivent répondre à certains critères au préalable : être implanté en Midi-Pyrénées, témoigner d’une innovation présentant un fort potentiel économique, faire preuve d’une maturité technique suffisante pour la création de l’entreprise et de bonnes capacités entrepreneuriales.

Suite à la sélection des projets les plus prometteurs, les jeunes pousses bénéficieront d’un programme d’accélération de 12 mois et d’une avance remboursable de 50k€ leur permettant de se développer dans les meilleures conditions.

A propos de l’Incubateur Midi-Pyrénées
Créé en 2000 dans le contexte de la loi sur la Recherche et l’Innovation du 12 juillet 1999, l’Incubateur Midi-Pyrénées a pour mission de faciliter la création de start-ups sur le territoire régional. Centré à l’origine sur des projets valorisant des technologies développées au sein de la Recherche Publique (Universités et organismes de recherche), il est désormais ouvert à tout type de projet de création d’entreprise innovante à fort potentiel de développement.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription : www.incubateurmipy.fr

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …