mardi , 14 mai 2024

Albi RL vs TO Broncos – Des Toulousains à deux visages

Encore au contact à la pause (18-12), la formation Elite 1 du Toulouse Olympique XIII s’est lourdement inclinée au final face à Albi RL, sur le terrain des Tarnais ce Samedi (16/01).

Pour leur premier match de l’année, les jeunes TO Broncos, qui alignaient encore 9 juniors, ont semblé à cours de rythme, notamment en seconde mi-temps, 3 semaines après leur dernier match. S’ils ont tenu tête à leurs adversaires jusqu’à la pause, où tout était encore jouable, c’est en deuxième période que les hommes de Joris CANTON ont été dépassés, ne parvenant pas à marquer le moindre point, tandis que les locaux prenaient le large.

Les TO Broncos mettent un peu de temps à rentrer dans cette rencontre, ce dont profite Albi pour ouvrir le score avec deux essais coup sur coup dans les 10 premières minutes. 10-0. Mais cela a le mérite de réveiller les Bleus et Blancs qui réagissent par un essai de Valentin CHANET au quart d’heure de jeu. 10-6. Quelques minutes plus tard, l’ailier Tarnais DEBURGHRAEVE, très en forme sur ce match, permet aux siens de tenir les Toulousains à distance avec un doublé, mais ces derniers restent dans le match grâce au Junior Mathias MIRCOVICH, repositionné à l’aile, qui inscrit son premier essai en Elite 1 en réceptionnant un modèle de coup de pied d’Etienne FERRET, à la 32ème minute, concluant ainsi un temps fort de son équipe. 18-12, c’est le score à la mi-temps.

La pause semble avoir mieux servi les intérêts des Albigeois que des Toulousains. Cela se fait sentir dès le retour des vestiaires où les Tigres aggravent encore la marque (24-12) et enchaînent rapidement à partir de là. En face, les hommes du trio CANTON-GOUT-ALTENHOVEN semblent alors à cours d’idée et laissent le champ libre à leurs adversaires qui s’envolent au tableau d’affichage. Au final, les Oranges et Noirs marquent 6 essais durant cette seconde mi-temps sans que les jeunes Olympiens ne parviennent à répliquer une seule fois. 51-12, score final.

Pour leur prochaine rencontre, les Toulousains se lancent dans la Coupe de France Lord Derby avec un déplacement très périlleux sur la pelouse de St Estève/XIII Catalan dans le cadre des huitièmes de finale, le week-end prochain.

A voir aussi

Hand. Le FENIX Toulouse chute face à Cesson

Dans un match maitrisé de bout en bout, Cesson s’est imposé jeudi soir sur le …