mercredi , 29 mai 2024

Stade Toulousain – Castres : Huget, Beauxis et Burgess titulaires

 

Pour l'ouverture du Top 14, le staff toulousain a décidé de titulariser Beauxis et Burgess à la charnière. Yoann Huget sera la seule recrue du Stade Toulousain dans le XV de départ contre Castres ce vendredi.
 
Ce vendredi soir, le Stade toulousain reçoit Castres en ouverture du Top 14. Un honneur réservait au Champion de France en titre. Pour le premier match de la saison, Guy novès et son staff ont réservé très peu de surprises dans la composition du XV de départ. Lionel Beauxis et Luke Burgess seront associés à la charnière. Au centre, on retrouvera Florian Fritz et Luke Mc Alister. Enfin, Yoann Huget effectuera sa première sélection à l'aile avec les rouges et noirs à la place de Matanavou. Le fidjien étant sur le banc. A noter, la présence sur le banc des jeunes espoirs Gaël Fickou, Edwin Maka et Tolofua.
 
De son côté, le Castres Olympiques a préféré titulariser Brice Dulin à l'arrière, en lieu et place de Romain Teulet. La charnière de la demi-finale perdue face à Toulouse, au stadium en juin dernier, Lacrampe-Bernard, laisse la place à Rory Kockott et Rémy Tales. Le 3ème ligne Antonie Claassen effectuera son premier match sous ses nouvelles couleurs. L'ex-briviste est avec Dulin la seule recrue titulaire. Wanneburg et Samson seront sur le banc.
 
Xv de départ du Stade toulousain :
Poitrenaud – Huget, Fritz, McAlister, Clerc – (o) Beauxis, (m) Burgess – Picamoles, Dusautoir (Cap.), Bouilhou – Maestri, Lamboley – Johnston, Botha, Steenkamp.
Remplaçants: Tolofua, Poux, E. Maka, Nyanga, Doussain, Fickou, Matanavou, Montès.
 
XV de Départ du Castres Olympique :
Dulin – Martial, Bonnefond, Cabannes, Garvey – (o) Tales, (m) Kockott – Claassen, Caballero, Diarra – Tekori, Rolland – Wihongi, Rallier, Taumoepeau.
 Remplaçants: Bonello, Lazar, Samson, Wannenburg, Teulet, Bernard, Baï, Coetzee. 
 
Photo : Huget sera pour la première fois titulaire avec le Stade toulousain contre Castres

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …