Une nouvelle semaine commence pour le Printemps du rire, il vous reste six jours de belles programmations pour profiter du meilleur de la scène comique française.
Toulouse Blog vous donne le programme de ce lundi.
Le Comte de Bouderbala, lundi 8 à 20h30 au Casino Théâtre Barrière.
Fils de l'immigration algérienne ayant grandi à Saint Denis, basketteur professionnel puis professeur de langues étrangères et comédien de stand up, le tout entre Alger, Paris et New-York, le Comte de Bouderbala rit de tout, de nous, mais aussi de lui. Entre cynisme et autodérision, il épingle les sociétés française et américaine et nous livre sa lecture du Monde sur un rythme effréné et tourbillonnant. Une vision volontairement décalée, provocatrice, parfois grinçante mais toujours pleine de tendresse. Sur scène, il assène les vacheries les plus dures, rend des histoires cruelles drôles, mais toujours avec un sourire désarmant qui permet à chacun de relativiser.
Ciné-Concert: Les Rois du burlesque, lundi 8 à 20h30 à la Salle Nougaro de Toulouse.
Soirée composée de quatre courts métrages burlesques muets américains, présentés en ciné-concert, et accompagnés par Grégory Daltin (accordéon), Julien Duthu (contrebasse) et Laurent Paris (percussions).
"C'était mieux demain" de Boudu les Cop's, lundi 8 à 20h30 au Théâtre des Mazades.
On connaît bien Boudu les Cop's (ben si !!), on connaît leurs chansons, leur humour, leur folie, leur grain de sel, leurs régimes, leurs monomanies, leurs délires… mais on ne connaît pas encore toutes leurs mésaventures. Dans ce nouveau spectacle, un fait inattendu va bouleverser l’ordre établi (ben si !! Vous verrez quand vous aurez vu !). Il en résulte 1h23 et quelques secondes de chansons inédites plus boudufiantes les unes que les unes, d’élucubrations boudusidérantes comme vous les aimez, et d’éclats… de rire à partager.
"En toute bonne foi" de la compagnie "AAFOG", lundi 8 à 21 heures au Centre d'animation Lalande.
Ce duo comique nous propose une série de neuf sketchs montrant la rencontre de divers personnages pleins d’idéaux et de sincérité. Dotés de convictions et de grandes idées inébranlables, ils vont s’affronter pour s’imposer dans ce monde qui refuse de s’adapter à eux. Le spectacle entraîne le public dans des situations burlesques, absurdes voire parfois surréalistes. Il joue sur un humour et une autodérision toujours efficaces, jamais méchant et dans lesquels chacun trouvera un peu de « déjà vécu ».