Eric Vuillard, auteur du passionnant Tristesse de la Terre, rencontre les jurés étudiants de la 2ème édition du Roman des étudiants France Culture-Télérama le 11 février à 18h à la librairie Ombres blanches de Toulouse.
Depuis le 27 janvier, les auteurs en lice pour le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama ont entamé un tour de France à la rencontre du jury étudiant dans les trente librairies partenaires. Ce tour de France continue à Toulouse le 11 février à 18h à la librairie Ombres blanches qui accueille Eric Vuillard pour Tristesse de la terre (éd. Actes Sud). Cette rencontre sera animée en collaboration avec Gilles Heuré, grand reporter à la rédaction de Télérama. Cette année, ce sont 360 jurés issus de 24 villes et d’une pluralité de formations de l’enseignement supérieur qui ont été choisis pour composer le jury du Roman des étudiants France Culture-Télérama. Ils éliront le lauréat du prix en mars.
Pour rappel, les dix titres sélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama en lice pour le prix sont :
· Plus rien que les vagues et le vent, de Christine Montalbetti (éd. P.O.L)
· Tram 83, de Fiston Mwanza Mujila (éd. Métailié)
· L’Amour et les forêts, d’Eric Reinhardt (éd. Gallimard)
· Le Météorologue, d’Olivier Rolin (éd. Le Seuil/Paulsen)
· Tristesse de la terre, d’Eric Vuillard (éd. Actes Sud)
· Evariste, de François-Henri Désérable (éd. Gallimard)
· Vernon Subutex 1, de Virginie Despentes, (éd. Grasset)
· Échapper, de Lionel Duroy, (éd. Julliard)
· La Gaieté, de Justine Lévy, (éd. Stock)
· Les Evénements, de Jean Rolin, (éd. P.O.L)
Pour rappel, en 2013, France Culture et Télérama, avec le soutien du ministère en charge de l'Enseignement supérieur, s’associaient pour créer le prix du Roman des Etudiants récompensant chaque année en mars un roman français choisi par un jury étudiant.