La nouvelle édition du festival albigeois Pause Guitare se déroulera du 5 au 8 juillet. Cette année, 7 scènes accueilleront pas moins de 70 artistes. Parmi eux, des pointures de renommée internationale comme Sting, Catherine Ringer et Roger Hodgson, la voix légendaire de Supertramp.
La 16e édition nous réserve à nouveau une belle affiche, accordant toujours une place de choix au rock, mais qui tend à s'élargir vers d'autres horizons musicaux.
La première soirée du jeudi 5 juillet recevra notamment Brigitte, duo rétro formé par deux amoureuses de hip hop et de la musique seventies et Camille, devenue experte dans l'exploration de sonorités vocales et instrumentales.
Vendredi 6 juillet, la cité Episcopale accueillera entre autres, Imany, qui s'est fait remarquer en partageant l'affiche avec Ben l'Oncle Soul lors de sa tournée française ; Thomas Dutronc, passionné de swing et virtuose de la guitare ; Bénabar qui, après 10 ans de scènes et 3 Victoires de la musique, a su se faire une place dans le top des chanteurs français les plus populaires et Roger Hodgson, voix et auteur des plus grands hits du groupe culte Supertramp, fondé en 1969.
Dans le cadre de sa nouvelle formule, Pause Guitare programme aussi 1995, groupe rap de jeunes parisiens, à mi-chemin entre Wu-Tang et Orelsan. La nouvelle école du rap sera d'ailleurs représentée avec Orelsan, qui après la polémique de ses débuts, est de retour avec son 2e opus, dans lequel il explore à nouveau ses thèmes de prédilection : noirceur et jeunesse désabusée.
La scène électro ne sera pas en reste avec la présence de Don Rimini et ses dj sets mixant nouvelles technologies et arts visuels. A découvrir aussi, le son futuriste des marseillais de MC2.
<
Grosse affiche en prévision pour le samedi 7 juillet, aver Catherine Ringer, qui reprendra les titres phares des Rita Mitsouko et ses morceaux en solo, aux côtés de son fils Raoul, à la guitare ; Sting, leader de The Police, groupe phare des années 70-80. Laurent Voulzy fera aussi son grand retour avec un nouvel album de chansons inédites.
Le dimanche 8, l'affiche du festival sera complétée par La Grande Sophie, qui jouera son 6e album, entre éléments acoustiques et synthétiseurs analogiques ; le groupe Caravan Palace, issu de la rencontre de trois compositeurs animés par une passion commune pour le jazz manouche. Enfin, la jeune chanteuse Izia et Jean-Louis Aubert clôtureront ce week-end placé sous le signe du rock.
Pause Guitare à Albi
Du Jeudi 5 au dimanche 8 juillet
Renseignements :
05 63 60 55 90
www.pauseguitare.net
Forfaits : 30/100/150€
Billetterie : www.bleu-citron.net