Pour cette deuxième semaine de Toulouse d'été 2013, on retrouvera 14 rendez-vous dont 5 gratuits, entre musique classique, déambulation en tram, pauses musicales, radio et apéro-concert.
Pour sa deuxième semaine, le festival Toulouse d'été propose de belles rencontres entre le public et les artistes. Dès ce mardi soir, le Quatuor Modigliani revient pour la quatrième fois dans ce festival pour fêter les 10 ans. Ce retour se fera en deux dates au Cloître des Jacobins. D'abord à 19h pour une heure de live, puis à 21h30 en compagnie du pianiste Adam Laloum.
Le lendemain, toujours au Cloître des Jacobins, Sodi Braide sera accompagné de la violoniste Alexandra Greffin Klein, de l'altiste Céline Tisson et de la violoncelliste Ingrid Schoenlaub pour un voyage dans l'univers de Gabriel Fauré.
Jeudi, trois concerts se succéderont pour une Nuit du Piano. Ainsi Romain Hervé rendra hommage à Chopin, Oliver Besnard à Liszt et Véra Tsybakov à Rachmaninov.
Il n'y aura pas que de la musique classique cette semaine dans l'ombre du Festival. La performance de DJ No Breakfast et Romain Quartier, initialement prévue le 16 juillet, aura lieu le 23 juillet à la Gare Matabiau. au programme : projections de films super 8 et mix de vinyles en direct dès 6h du matin dans le hall de la Gare.
En ce même jour, Toulouse d'été propose un voyage musical en Tram où les Roms des foins joueront gratuitement de 11h à 17h au départ des Arènes. Et toujours, les pauses musicales mardi et jeudi au Quai de la Daurade à 18h30.
Et pour finir, une émission radio en direct et en public mercredi dès 18h avec FMR au Musée des Abattoirs et un apéro-concert au Bar de l'Impro samedi avec le jazz de Maxime Delporte.