Le mardi 3 février, dans le cadre de Détours de Chant 2015, le Théâtre des Mazades de Toulouse aura la chance de recevoir Mokaiesh et Monsieur Roux.
Monsieur Roux s'attaque joyeusement aux contradictions qui nous composent. Il repère sa proie comme un fauve tapi dans la savane des bons sentiments. Il bondit sur les injustices et les mièvreries avec une cruauté désopilante. Nos inepties lui offrent bien sûr un renouvellement régulier du répertoire et il ne s'en prive pas. Il installe sa galerie de portraits dans un chamboule-tout savamment rythmé : ça dézingue à tous les étages et on se régale à deviner un nuage de tendresse qui s'évapore de toutes ces facéties.
Un lyrisme tonitruant et un feu intérieur communicatifs déterminent les chansons de cet enragé ravissant. Une écriture scintillante portée par un chant volcanique : Mokaiesh met sur orbite les beautés du monde et ses horreurs. La violence des mots porte la délicatesse des sentiments. C'est un concert en rafting : on dévale des torrents d'exaltation en frôlant les roches et en voyant défiler des images merveilleuses.
Mokaiesh + Monsieur Roux
Mardi 3 février au Théâtre des Mazades Toulouse